annabLL Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 bonjour, je n'arrive plus à lire les fichiers portant cette extension : .sxw existe -t-il un logiciel gratuit pr les lire? merci d'avance!
Soleil24 Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Je ne suis pas sûre mais je crois que tu peux les lire avec openoffice.
maryl Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 sxw ext. [type (fichiers)] Extension de nom de fichier utilisé pour les documents du texteur de StarOffice et d'OpenOffice. Les données y sont en XML et compressées. http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/sxw.html
Soleil24 Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Alors dans ces cas là ce que tu peux faire c'est installer open office. Ouvrir tes documents avec et ensuite tu les réenregistres (enregistrer sous) mais tu choisis de les réenregistrer sous le format word. Il risque de te mettre un message d'erreur comme quoi tu vas perdre des données tu ne l'écoutes pas ça ne change rien en général. Et puis tu auras toujours l'origional sur ton ordi. Comme ça après tu pouras ouvrir tes docs avec n'importe quel traitement de texte. Séverine
Maykeul Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Euh pourquoi donc utiliser OpenOffice pour faire du .doc !?? Si tu franchis le cap d'OpenOffice chez toi, fais du prosélytisme et garde tes extensions sxw. Pourquoi faudrait-il que ce soit Microsoft la norme...?
Messages recommandés