Aller au contenu

VIRUS


epsilone

Messages recommandés

Bon, j'en reviens à ma question de départ si ça vous dérange pas... :blush:

Merci pour le lien du site zébulon, mais moi qui ne suis aps très douée en info, je ne comprends rien du tout à leur charabia, alors ça ne m'aide pas trop....

En effet, j'ai des dizaines de fichiers qui ont été mis en quarantaine à cause de swizzor par mon antivirus!!! Il me dit qu'ils ne sont pas nettoyables... :cry:

Vaporisator, t'aurais pas une solution par hasard ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir epsilone

Apparemment swissor est un trojan ui peut faire beaucoup de dégats à long terme sur ton ordi.

Pour les fichiers en quarantaine, il suffit de vider la quarantaine. Je ne sais pas quel est ton AV, mais sur tous tu dois avoir la possibilité de vider cette quarantaine.

Si tu n'arrives pas à supprimer ce trojan ou virus je ne sais pas exactement la différence, je te conseillerai de t'inscrire sur un forum d'informatique zbulon ou PCA ou comment ça marche des gens t'aideront pas à pas à venir à bout de la bestiole.

Sinon tu as des softs comme Ad-aware, A² qui éliminent pas mal de cochonneries; Ewido aussi fait pas mal de ménage. Si ça t'intéresse je te cherche les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais si je détruis les fichiers en quarantaine, ça ne va pas me poser pb ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en reviens à ma question de départ si ça vous dérange pas... :blush:

Merci pour le lien du site zébulon, mais moi qui ne suis aps très douée en info, je ne comprends rien du tout à leur charabia, alors ça ne m'aide pas trop....

En effet, j'ai des dizaines de fichiers qui ont été mis en quarantaine à cause de swizzor par mon antivirus!!! Il me dit qu'ils ne sont pas nettoyables... :cry:

Vaporisator, t'aurais pas une solution par hasard ? :(

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

va sur cette page avec internet explorer, surtout pas firefox, ca marcherait pas, c'est un antivirus en ligne, à jour et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais si je détruis les fichiers en quarantaine, ça ne va pas me poser pb ????

des fichiers en quarantaine sont de toutes façons des fichiers inactifs, donc en quarantaine ton ordi ne s'en sert pa.; Si il fonctionne comme ça , c'est qu'il n'en a pas besoin donc tu peux supprimer la quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé AVAST sur mes ordis. C'est un shareware très facile à télécharger, la version "personnelle" est gratuite mais la version "entreprise" est payante. Une fois l'inscription faite, ils envoient un code à aller saisir sur leur site pour s'enregistrer, pas compliqué. Puis les mises à jour contre les nouveaux virus sont proposées périodiquement quand on se connecte à internet. Le scan du disque dur s'effectue à chaque fois qu'on allume l'ordi, qui est un peu plus lent les 2-3 premières minutes, mais il suffit de le savoir et d'attendre un peu pour lancer les applications.

Quand un virus est trouvé (ce qui arrive de temps en temps), on est prévenus par un message, et il suffit de mettre le fichier en quarantaine pour être tranquille.

Donc depuis que j'ai Avast, je me suis débarrassée de l'autre anti-virus qui était installé sur mes ordis, et tout va beaucoup mieux... enfin, il me semble!... (On n'est jamais 100% tranquille quand on ne comprend pas tout ce qui se passe là-dedans, et comme je ne suis pas informaticienne,.... :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

que pensez-vous de l'analyse d'oridnateur que le site panda activscan met en ligne gratuitement ? il détecterait les virus, logiciels espions et autres et essaierait de les désinfecter si il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

que pensez-vous de l'analyse d'oridnateur que le site panda activscan met en ligne gratuitement ? il détecterait les virus, logiciels espions et autres et essaierait de les désinfecter si il le peut.

Bonjour,

Il ne détecte pas tout mais est souvent utilisé sur les forums inormatiques pour aider à nettoyer les ordi.

J'ajoute qu'i faut l'utiliser avec IE car il utilise ubn active X pour un scan en ligne avec fiefox il y en a un TrendMicro je crois.

A savoir les antivirus ne détectent pas tous les spywares, trojans et compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur le kamikaze :) j'espere au moins que tu commandes rien via le web, ou meme que tu consultes ton compte bancaire ... parce que bonjour les dégats ... stinger, ca efface pas grand chose :/ c'est obsolete depuis AU MOINS 1 an, et ca ne protege en AUCUN cas contre des keyloggers, ce qui est le plus dangereux à l'heure actuelle, le net, c'est comme dans la vie > "sortez couverts" ;)

Non je ne suis pas kamikaze !! j'ai cité stinger mais il y en a un tas d'autres. Depuis 6 ans que je suis dans la com, je passe ma vie sur le web à divers titres, que ce soit pour la création de sites, la maintenance, la commande de diverses choses et on n'a jamais eu aucun souci, si ce n'est des petits virus plus chiants que dangereux. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de vérité et que l'on peut être un jour infecté.

Je suis plutôt du genre à utiliser divers programmes anti-virus à intervalles réguliers et mis à jour qu'un seul et unique à qui je ferais entièrement confiance. Et stinger fait partie de ceux que je faisais tourner régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas kamikaze !! j'ai cité stinger mais il y en a un tas d'autres. Depuis 6 ans que je suis dans la com, je passe ma vie sur le web à divers titres, que ce soit pour la création de sites, la maintenance, la commande de diverses choses et on n'a jamais eu aucun souci, si ce n'est des petits virus plus chiants que dangereux. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de vérité et que l'on peut être un jour infecté.

Je suis plutôt du genre à utiliser divers programmes anti-virus à intervalles réguliers et mis à jour qu'un seul et unique à qui je ferais entièrement confiance. Et stinger fait partie de ceux que je faisais tourner régulièrement.

et bien je maintiens absolument TOUT ce que j'ai dit précédemment :) et Stinger est TRES TRES loin d'etre une référence ... de même que spybot et ad-aware, pour ne citer qu'eux ... à part que tu es un firewall de compétition, genre routage via un O/S UNIX.

et justement, si tu vois que rien ne se passe sur ton PayCay, c'est là que c'est pas bon :), perso je prefere quand mon AV s'affole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...