IsaG Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bon stage à tous! et bon repos pour IsaG :P Merci ! Là, tu vois, je suis à l'IUFM, dans la salle informatique, et je surfe pendant la pause :P
ptitmousse Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Bon stage à tous! et bon repos pour IsaG :P Merci ! Là, tu vois, je suis à l'IUFM, dans la salle informatique, et je surfe pendant la pause :P ben, je vois que l'on ne s'en fait pas !! Profite-en bien en tout cas ! Pas d'autres PE2 pour donner vos impressions (pensez à ceux qui n'ont pas MSN!!!) ? première journée de stage super speed et même si les enfants sont bruyants et me testent, cela s'est très bien passé (à mon humble avis !!)!! il faut dire que j'ai cherché à les énerver avec ma boîte surprise (le cochon d'Inde) et musique ensuite !!Heureusement, les Arts Visuels m'ont sauvé en fin d'après-midi !! les écarts de niveau sont très importants que ce soit en maths ou en français et j'en ai qui sont de vrais boulets (pardonnez moi l'expression !!). Heureusement, j'ai une Assistante d'Education super et je peux compter sur elle avec les GS. L'ambiance est top, plein de matos, ...rien à dire ! Et vous et vous ??
mariew Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Oui, les PE2, racontez nous votre première journée... Dans mon école, il y a aussi une PE2... Sa première journée a été cool : 8 élèves présents ce matin et 5 cet après-midi sur une classe de 13 élèves maxi! :P IsaG : profites-en pour te reposer et te ressourcer! Vivement que je vous rejoigne dans 2 semaines!
abracadabra Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Salut les filles, merci pour vos encouragements! Salut les PE2, toujours vivants??? Deux premières journées....... j'avais oublié du R1 combien c'était long avant de pouvoir entrer véritablement dans la "peau de la classe"! J'ai passé ces deux jours à tester les niveaux de chacun.... et je n'en ai pas encore fini! A chaque fois une séance du matin sur trois a "sauté" et rebelote l'après-midi! Très volontaires à l'oral (du moins un bon groupe d'intervenants) mais dès qu'il s'agit de passer à l'écrit... ils deviennent trèèès lents! Je dois revoir toutes mes séances à la baisse au niveau du temps et au niveau difficulté! D'autant plus que 3 ou 4 éléments perturbateurs viennent géner la progression de toute la classe... Fatiguée quand même... tout un mercredi pour se reposer! Surtout pour ma voix qui doit s'habituer à ce nouveau rythme de travail! Et vous autres? Ptitmousse: quel accueil pour ton cochon d'inde?
ptitmousse Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 ouf ! demain repos !! blague à part : surprise, ce matin, mon assistante d'éducation malade !!! Super les 3 niveaux (et surtout pas prévu). Heureusement, j'ai eu l'aide de la femme de ménage qui fait office d'ATSEM à temps partiel, ouf ! jusque 10h30. Après maths avec les 3 niveaux ...j'ai soufflé à 15h45 quand les GS sont partis dans la "BCD" faire des constructions : la classe est devenue beaucoup plus calme ! Sinon, c'est vraiment super et en fixant les règles avec les enfants ce matin, cela va beaucoup mieux (ils sont très bavards...un peu comme certains PE2...) :P et vous ??? !!!
ptitmousse Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Salut les filles, merci pour vos encouragements!Salut les PE2, toujours vivants??? Deux premières journées....... j'avais oublié du R1 combien c'était long avant de pouvoir entrer véritablement dans la "peau de la classe"! J'ai passé ces deux jours à tester les niveaux de chacun.... et je n'en ai pas encore fini! A chaque fois une séance du matin sur trois a "sauté" et rebelote l'après-midi! Très volontaires à l'oral (du moins un bon groupe d'intervenants) mais dès qu'il s'agit de passer à l'écrit... ils deviennent trèèès lents! Je dois revoir toutes mes séances à la baisse au niveau du temps et au niveau difficulté! D'autant plus que 3 ou 4 éléments perturbateurs viennent géner la progression de toute la classe... Fatiguée quand même... tout un mercredi pour se reposer! Surtout pour ma voix qui doit s'habituer à ce nouveau rythme de travail! Et vous autres? Ptitmousse: quel accueil pour ton cochon d'inde? un accueil plus qu'énervé !! Ils veulent tous le prendre, le caresser, aller le voir ...dirons nous, cela n'aide pas au calme et à la discipline ! la boîte à toucher a super bien marché et on vient d'instaurer les règles de vie (j'en avais assez d'entendre "Maîtresse, je peux aller voir le cochon d'Inde..." presque tout le temps !!) sinon repose-toi bien !! Moi, les niveaux ont été vite testés, j'ai 2 boulets d'enfer dans chaque niveau et c'est difficile de gérer les locos et les lambinous ...
abracadabra Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 j'en avais assez d'entendre "Maîtresse, je peux aller voir le cochon d'Inde..." presque tout le temps !! hahaha c'était le risque!!! Et comment le concerné réagit il à toutes ces "agressions"????? Moi, les niveaux ont été vite testés, j'ai 2 boulets d'enfer dans chaque niveau et c'est difficile de gérer les locos et les lambinous ... Je vois totalement ce que tu veux dire! Pour l'anecdote: j'ai proposé une situation de recherche en math (issue de cap math): ils devaient chercher.... et après hop, mise en commun et interprétation des procédures.... Sauf que sur 22 élèves (j'ai 4 absents...) 20 ont proposé la même chose et avaient faux , un a proposé quelque chose de différent mais faux aussi.... et un seul a proposé.... la procédure la plus difficile à interpréter car dérivée de la solution experte :o ! Aïe aïe aïe! Comment je fais moi pour "rebondir" sur tout ça!!!!!
bridjet Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 salut à tous! Le stage? c'est dur, dur les premiers jours J'ai 26 élèves de ce1 dont 16 garçons dont 6 qui sont des meneurs Ils continuent à me tester mais j'essaye de tenir bon Jusque quand?je ne sais pas!Ouf, le mercredi va me permettre de souffler! J'ai aussi introduit mon cohon d'inde dans la classe :ils ont adoré mais ça n'a pas vraiment amené le calme! J'ai même dû le retirer ce matin: face au bruit il tremblait tellement que j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque! bon courage à tous!
epsilone Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) 24 janvier 2006 Salut à tous! Bon, bilan des deux premiers jours plutôt positif. Beaucoup de garçons moi aussi et disons environ 7 meneurs très durs sur 24 élèves (GS/CP), mais ça devrait aller. Des problèmes de gestion du temps pour moi aussi! Ils n'avancent pas aussi vite que je le prévoyais en "théorie"! lol Mais l'école est très sympa, il y a du matériel, et mes collègues sont elles aussi très sympas et dynamiques. Bref, même si au bout de deux jours, la fatigue se ressent déjà concrètement, je me sens vraiment bien au sein de la classe, et l'iufm ne me manque pas!!! Je changerai peut être d'avis dans une semaine! lol
ptitmousse Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Salut à tous!Bon, bilan des deux premiers jours plutôt positif. Beaucoup de garçons moi aussi et disons environ 7 meneurs très durs sur 24 élèves (GS/CP), mais ça devrait aller. Des problèmes de gestion du temps pour moi aussi! Ils n'avancent pas aussi vite que je le prévoyais en "théorie"! lol Mais l'école est très sympa, il y a du matériel, et mes collègues sont elles aussi très sympas et dynamiques. Bref, même si au bout de deux jours, la fatigue se ressent déjà concrètement, je me sens vraiment bien au sein de la classe, et l'iufm ne me manque pas!!! Je changerai peut être d'avis dans une semaine! lol comment fais-tu pour te dégager du temps avec les GS, de façon efficace ? sinon, la classe n'est pas trop bruyante ? Moi, c'est terrible avec les GS (qui ne sont que 8 !) : gros avantage, par ailleurs, ils sont super autonomes et très réactifs !! bon courage à tous pour demain !! :P :P
epsilone Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) 26 janvier 2006 Mes GS sont super autonomes aussi... mais mon bilan de mercredi est plus mitigé aujourd'hui... Ils commencent à être insupportables!!!! Mes GS sont beaucoup en autonomie... Je me suis dégagée un peu de temps aujourd'hui pour travailler sur la décomposition de 5 et 6 (l'arbre à calculer) et pour écrire... mais c'est du sport!!! Côté bruit... je suis INTOLERANTE ce qui fait que le niveau sonore est "supportable", si je laissais plus de "liberté", ça deviendrai le zoo!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant