Jump to content

ranger les productions en graphisme


vanechoconut

Recommended Posts

bonjour,

cette année dans ma classe, les productions d'art pla étaient rangées dans une pochette grand format faite en tapisserie, et les productions de graphisme dans une pochette plus petite.

Mais ça ne me convient qu'à moitié pour le graphisme ça ne fait pas très ordonné.

Je voudrais savoir comment vous faites? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part je pensais procéder de la même façon que toi pour les arts plastiques par contre pour le graphisme je range les productions des élèves dans un classeur.

En fait, pour être plus clair, chaque élève a un classeur avec des parties en fonction du domaines d'activité et je range les productions au bon endroit.

Je ne sais pas trop ce que vaut ce rangement comme c'est ma première année, mais c'est ce qui était utilisé par l'ancienne titulaire du post!

Bonne rentrée

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas les ranger dans un classeur parce qu'elles sont grand format A3 pour la plupart des productions. Merci pour ta réponse, est-ce que tu as vu d'autres façons de fonctionner, pendant tes stages par ex?

Link to comment
Share on other sites

<_< Alors je n'ai vu que des classeurs ou des pochettes! Mais je suis d'accord avec toi sur les pochettes, je ne trouve pas cela très ordonné! Et pourquoi ne pas plier les A3 en 2 et les ranger dans une pochette transparante! C'est juste une idée mais c'est comme ça que fonctionnait l'ancienne titulaire de mon post.

Désolée je ne peux pas t'aider davantage! ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec les GS je plie les A3 "graphisme" et on les range dans une pochette transparente et dans le classeur ; certaines réalisations (chevalet ou mur) ne sont pas transportables... Je peaufine davantage les traces en sciences... J'ai vu des collègues relier les formats A3 à l'aide d'un peigne à relier (il faut avoir la machine à l'école c'est vrai) et réaliser une couverture en peinture ou collage... C'est plus joli que la pochette "tapisserie" et c'est plus agréable à consulter... :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

quelques pistes

Pour des PS on utilise souvent un cahier de grand format légerment supérieur au A4 pour coller en double page et ne pas découpler tes feuilles.

A partir des MS on peut utiliser un classeur ou fabriquer un cahier à spirales ou les fiches sont repliées si nécessaires, il suffit que l école possede une relieuse.

Tu n auras pas que des fiches de graphisme et des productions d arts plastiques à collecter, quelques fiches en mathématiques, les comptines, les jeux de doigts, les chansons. ..

Le classeur te permet alors de les ranger par catégories.

muriel

Link to comment
Share on other sites

pour les ps: quasi que du A3 donc je fais un livret aggrafé avec une couverture ou est inscrit la période, le prénom et le thème. Je mets les quelques fiches au début, puis les productions artistiques qui tiennent à plat.

les parents ne perdent pas de feuilles en route et ils peuvent toujours dégrafé ce qu'il veulent afficher au mur chez eux :P

Link to comment
Share on other sites

jusque là j'avais aussi une pochette réalisée avec du papier à tapisserie mais comme vous je trouve que le rtangement reste assez brouillon. N'ayant pas pas de relieuse à l'école, j'avais pensé les archiver par période et les relier avec des attaches parisiennes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...