Aller au contenu

A nous les maths !


Messages recommandés

Je vais travailler l'an prochain avec "A nous mes maths !" CP et CE1.

J'aimerais savoir si c'est bien (j'ai acheté cela car on avait déjà à l'école les guides péda: moins de frais).

Quelqu'un aurait la programmation de ces deux manuels ? Car, il me semble qu'il y a peu de géométrie et je vais devoir peut-être élaborer quelque chose à part pour cela. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce n'est pas trop connu. Je suis allée dans ma classe pour récupérer les livres du maître CP et CE1. J'ai établi ma progression en fonction (et aussi par rapport au programme), il n'y a presque pas de géométrie. Pour la géométrie, j'avais à la maison un exemplaire du fichier "Connaître: géométrie" de chez Hatier. Je vais m'en servir à raison de quelques photocopies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronue,

A nous les maths c'est bien le manuel de sedrap? Si c'est celui-ci, je le trouve très bien car pour débuter une notion il y a tjs un texte avec les mêmes personnages et une situation pb. Les enfants, non seulement doivent lire l'intrigue, mais abordent les notions en douceur et de manière ludique. Ensuite ils entrent dans le vif du sujet. C'est une entrée en matière qui me semble pertinente.

Maintenant qu'il y ait des lacunes en géométrie, tu combles avec autre chose...

Voilà, ce n'était que mon humble avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais utiliser moi aussi A nous les maths, mais en CE2 (par contre je complète un mi-temps, donc je ne fais pas la géométrie). Je le trouve assez bien fait à priori. Je ne sais pas s'il est fait exactement pareil que pour le CP et le CE1, mais si c'est le cas, l'utiliseras-tu comme ils l'indiquent dans le livre du maître ? (à savoir 4 séances par notion : 1 séance par page à peu près) Car moi j'ai un peu peur d'être bridée si je fais ça, et je crains surtout de ne pas avoir assez d'heures dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...