Aller au contenu

spip mysql free


Diaphane

Messages recommandés

bonjour,

je tente d'installer spip sur free avec un logiciel ftp gratos, mais lorsque je télécharge lol, ça part de mon ordi et ça n'arrive nulle part :cry: ...j'essaie comme d'hab d'apprendre seule mais je rame. Je viens donc d'ouvrir une nouvelle base mysql sur free en piquant l'espace de ma mère et à mon retour dans deux semaines je voudrais donc y coller spip: qui peut me dicter un peu le début ? Je vais devoir travailler sur ce logiciel dès la rentrée et je veux en être capable !

Dea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip que tu installes directement sur Free n'est pas possible car Free a quelques "petites spécialités"

Par contre Free te propose d'installer eux même SPIP par le biais de "modules" (tu peux installer également des sondages, forum, blogs, et SPIP)

Clique ici et installe SPIP à l'aide de ton identifiant et mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-) je le ferai quand ma page sera activée.

désolée de m'être plantée de forum :cry:

diaphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'installation de SPIP focntionne très bien sur Free, je l'ai utilisé pour créer un petit blog sur notre site d'école.

Par contre, important, la base de donnée utilisée doit être celle du compte FTP.

Par exemple : http://moncompte.free.fr doit être en rapport à sql.free.fr sous la BDD moncompte... et non pas une autre.

Vérifie aussi que tu as correctement renseigné les champs à l'installation :

host : sql.free.fr

login toncompte

BDD toncompte

+ pass

Dernière chose, il y a parfois des ennuis si ton nom de compte free porte un point (ex : mon.compte). Dans ce cas, le point est remplacé par un "_" pour la base de donnée SQL.

En espérant que cela t'aidera,

Bon courage !

Jean-Roch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...