Aller au contenu

Mon ordi est en panne


Céline59

Messages recommandés

Je vous explique un peu mon problème: l'autre jour j'étais sur internet et sans raison apparente, mon ordinateur se bloque, plus rien ne fonctionne ni le clavier ni la souris. Donc je l'éteins et je le rallume et là j'ai un écran noir avec un message disant que windows n'arrive pas à démarrer...

Comme je n'y connais rien, j'ai appelé un copain pour qu'il essaye de le réparer mais il n'a pas réussi.

Je ne sais pas quoi faire... :cry:

Avez-vous une idée?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. as-tu un Cd permettant de reconfigurer ton ordi? quelle version windows as-tu, dans l'ordinateur individuel de cemoment il y a un article très intéressant sur "remettre windows XP à neuf". Pour la reconfiguration c'est le même principe quel que soit la version.

2. as-tu créé des disquettes de démarrage windows?

3. tu connais le fonctionnement mode sans échec?

Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça fait beaucoup de question d'un coup...

Alors tout d'abord, je n'ai pas de cd pour reconfigurer l'ordi ni de disquette de démarrage parce qu'en fait c'est un ordi que j'ai racheté à mon cousin mais je n'ai pas récupéré tous les cd des programmes.

Ensuite, j'ai windows xp professionnel.

Et enfin: heu c'est quoi le mode sans échec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer l'ordi en mode sans échec : tu lances la bécane, au moment de l'apparition des premières pages (bios) tu cliques sur... une touche spécifique qui dépend un peu de l'ordi... en général F8, là, tu as un menu qui te permet de lancer Windows en mode sans échec, de tenter une réinstallation, voire même, si ma mémoire est bonne, restaurer le système. C'est cette dernière opération que je tenterai d'abord.

Sinon, pour démarrer en mode sans échec, plus d'info via google.

http://www.google.fr/search?hs=dHL&hl=fr&c...echercher&meta=

Possible aussi qu'il s'agisse d'une défaillance matérielle. Depuis cet incident, tu as réussi ou pas à relancer la machine ?

Avais-tu un anti-virus à jour ?

Oui, je sais, encore des questions :D mais difficile de faire autrement quand on a pas la bécane sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais ça y est, c'est réparé!

En fait c'était tout bêtement un fil qui s'était débranché à l'intérieur de la tour <_<

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...