Aller au contenu

Mon ordi est en panne


Céline59

Messages recommandés

Je vous explique un peu mon problème: l'autre jour j'étais sur internet et sans raison apparente, mon ordinateur se bloque, plus rien ne fonctionne ni le clavier ni la souris. Donc je l'éteins et je le rallume et là j'ai un écran noir avec un message disant que windows n'arrive pas à démarrer...

Comme je n'y connais rien, j'ai appelé un copain pour qu'il essaye de le réparer mais il n'a pas réussi.

Je ne sais pas quoi faire... :cry:

Avez-vous une idée?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. as-tu un Cd permettant de reconfigurer ton ordi? quelle version windows as-tu, dans l'ordinateur individuel de cemoment il y a un article très intéressant sur "remettre windows XP à neuf". Pour la reconfiguration c'est le même principe quel que soit la version.

2. as-tu créé des disquettes de démarrage windows?

3. tu connais le fonctionnement mode sans échec?

Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça fait beaucoup de question d'un coup...

Alors tout d'abord, je n'ai pas de cd pour reconfigurer l'ordi ni de disquette de démarrage parce qu'en fait c'est un ordi que j'ai racheté à mon cousin mais je n'ai pas récupéré tous les cd des programmes.

Ensuite, j'ai windows xp professionnel.

Et enfin: heu c'est quoi le mode sans échec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer l'ordi en mode sans échec : tu lances la bécane, au moment de l'apparition des premières pages (bios) tu cliques sur... une touche spécifique qui dépend un peu de l'ordi... en général F8, là, tu as un menu qui te permet de lancer Windows en mode sans échec, de tenter une réinstallation, voire même, si ma mémoire est bonne, restaurer le système. C'est cette dernière opération que je tenterai d'abord.

Sinon, pour démarrer en mode sans échec, plus d'info via google.