Aller au contenu

peur de l'entretien pour ae

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de répondre a ton MP car je rentre tout just ede vacances et que je vais au boulot à l'école ce matin.

En ce qui me concerne comme toi je me faisais beaucoup de souci pour cet entretien, on m'avait dit de m'attendre a un entretien style OP.

Et bien il n'en a rien été.

Je suis rentrée dans une salle avec 7 personns dont ma directrice actuelle, et tout ce qu'ils m'ont demandé a été :"présentez vous"...

Au bout de 5min c'était fini, ils m'ont réexpliqué en quoi consistait le poste et voilà aucune autre question ni rien.

L'apres midi meme a 16h ils m'appelaient pour me dire que j'était prise ( et pourtant au vu de l'entretien " bidon" que j'ai passé et le nb de candidtaes: on était 6 ce matin là, c'étaiut pas gagné)

Bref voila je ressigne pour ma 2eme année et c cool!!

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais dis toi aussi que les entretiens dépendant aussi beauocup de la'acdémie ou tu passe et des gens que tu va avoir en face de toi...

Bon courage tiens nous au courant

Posté(e)

bonjour!

j'ai eu un entretien ce matin, et c'etait tres informel

j'ai rencontré la cpe, qui m'a presenté le collège, j'ai un peu discuté avec les autres ae, ete presentée a tout le personnel, de la principale a la dame de la loge, visité l'établissement; elle m'a posé deux trois questions sur ce que je faisais, j'en ai posé deux trois aussi, et c'est tout :D bref, c'etait tres sympa, et cerise sur le gateau, je suis embauchée!!! :P

donc, ca depend vraiment des etablissements, et je crois qu'il faut essayer de ne pas s'en faire une montagne

( facile a dire, pour moi, maintenant <_< )

bon courage en tout cas!!! :blush:

Posté(e)

Pour ma part, ca y est, j'ai passé mon entretien hier à 15h et j'ai enchaîné directement avec la signature de mon contrat! :P Je suis trop contente, enfin un boulot pour cette année... Que du bonheur surtout que c'est un temps complet. Finalement, je me suis fait du souci pour rien avant l'entretien. Ca n'a même pas duré 10 minutes. Le plus long a été la signature du contrat car la secrétaire a mis 15 mn à l'imprimer. <_< .

Bon courage à ceux qui ont encore des entretiens à passer.

Posté(e)

Bonjour tout le monde! :)

J'ai un entretien demain ds un collège et j'angoisse à mort! :cry: . J'ai le choix entre 1 tps plein ou 1 mi-tps. Par contre je ne sais pas si c'est pour le collège ou 1 école. Je pense que c'est plutôt pour le 1er. Quand je vois les écarts qu'il peut y avoir ds les entretiens...ça me donne la nausée! D'autant plus que j'en ai déjà eu 1 en juin avec 1 inspection académique et que j'ai pas assuré: réponses minimalistes, pas de demandes de précisions si j'étais pas sure de bien interpréter ce qu'ils me demandaient, bref tétanisée... :cry: et pourtant cet entretien n'était pas le pire que j'aurais pu avoir! Enfin, ça fait une expérience en espérant faire mieux pour le prochain...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
ils ont bcp insisté sur le fait que c'était un travail difficile car aux yeux des élèves on avait le mauvais rôle... et quand ils ont vu que je ne me laissais pas impressionner ar le propos et que je me sentais complètement apte, que j'étais sûre de moi et que j'étais totalement disposée à assumer mes fonctions, ils m'ont dit tout de suite que c'était bon pour eux.... il faut dire que je suis assez dure de caractère et je pense qu'ils l'ont ressenti.... Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, bonne chance à toi :blush:  ;)

pourquoi aux yeux des élèves on a le mauvais rôle? <_<

parce qu'on est pas leur prof?

salazie

Posté(e)
Salut

Moi j'ajouterai qu'il faut connaître les rôles d'un assistant d'éducation et donner des idées de projets que l'on pourrait réaliser

c'est notre rôle en tant qu'AE de proposer des projets ou bien c'est à l'instit?

salazie

Posté(e)

pour mon poste d ae dans un petit collège de campagne, pas vraiment de question sinon mon expérience, ce que je pouvais aporter à l établissement en l occurence un club d arts plastiques, sinon le principal a beaucoup parlé de lui et de ces difficultés dans son job, avec les profs et aussi le fait qu il arrive de la région parisienne direction le bocage normand, j ai donc tenté de mettre en application ce que mes 3 ans de psycho m ont appris et ça semble avoir marché, etant donné qu il se confie enormement et des fois ça me saoule bien, mais bon, je pense qu il n y a pas de normes, ça depend beaucoup du chef d etablissement, ;) en tout cas bon courage à toutes et tous pour les entretiens ;)