Aller au contenu

changement de méthode de lecture


CARODEMETZ

Messages recommandés

voilà, je me lance... :)

j'ai cherché dans les topics existants une réponse à mes questions mais je n'ai rien trouvé ...  :blush:

cette année, j'ai décidé de changer de méthode de lecture pour mes cp et j'ai choisi Max, Jules et leurs copains.

je cherche des témoignages de collègues qui ont déjà utilisé cette méthode et pourquoi pas, des réponses à quelques questions :

1. suivez-vous la progression du livre du maître à la lettre?

2. amenez-vous d'autres exercices ou trouvez-vous que ceux du fichier sont suffisants?

3. utilisez-vous les posters???

j'espère avoir quelques avis ...  :blush:

à l'avance merci  :)

Salut!

J'ai utilisé cette méthode l'an dernier. Alors au début je l'ai trouvé très rassurante pour les enfants mais à Noël mes bons lecteurs se sont lassés et je suis repassée sur un album Ribambelle.

Moi je rajoutais des exercices sur les sons je trouvais qu'il n'y en avait pas assez dans le fichier. Je ne faisais pas tous les exercices du fichier (il y en a trop).

Je n'ai pas suivi non plus le travail en production d'écrits car je trouvais qu'une semaine sur une production d'écrits c'était un peu court.

Moi je me suis très vite ennuyée, les textes sont un peu cruches! Par contre je n'avais pas les posters et ça m'a manqué il faut les avoir pour toute la phase orale. par contre j'aimais beaucoup les débats.

Voilà n'hésite pas si tu veux d'autres infos.

A plus!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • ces

    3

  • baya

    2

  • roro33

    2

Membres les plus actifs

mes bons lecteurs se sont lassés

et les enfants en difficulté ? les a-t-elle aidés??? stimulés???

je te pose cette question, car sur 23 cp à la rentrée, j'en aurai 5 qui ont d'énormesssssss difficultés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode l'an dernier. Alors au début je l'ai trouvé très rassurante pour les enfants mais à Noël mes bons lecteurs se sont lassés et je suis repassée sur un album Ribambelle.

si mes élèves bons lecteurs se lassent ; j'aurais toujours la possibilité de reprendre paginaire avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me basant sur le livre du maître, j'ai établi cette progression que j'étofferai durant l'année.

pour la lire, il faut la police "amandine" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca va etre ma deuxieme année avec max et jules. je le trouve très bien surtout au niveau d ela production d'écrit ce qui est rare. Concernant la progression, oui je suis la meme, à peu de choses près.

ex: je n'étais pas au son ai à noel donc on l'a fait plus tot dans l'année pour etre em meme temps que la vie réelle...

Le poit noir du fichier je trouve, c'est la combinatoire et la syllabique, pas assez à mon gout, alors je complète tjrs avec des fiches d ela petite souris ou du site de victor....

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

question à ceux qui utilisent la méthode "max, jules et leurs copains ... ;)

quelques mots sont quand même difficiles à décomposer dans les premiers textes... les décomposez-vous ou faîtes-vous comme le livre du maître le préconise "lire le texte aux enfants etc etc "

j'utilise cette méthode depuis hier (pas reçue avant) et j'ai du mal à "entrer" dedans... les gamins accrochent ... heureusement :)

des conseils pour m'aider ???

à l'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise cette méthode depuis hier (pas reçue avant) et j'ai du mal à "entrer" dedans... les gamins accrochent ... heureusement 

ça y est je suis rentrée dedans :)

j'avais peur mais j'accroche maintenant ;)

ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce vieux post car j'ai commandé cette méthode pour la rentrée prochaine et j'ai téléchargé le livre du maitre sur le site de Hachette. Mais, comme toi, Caro, je n'arrive pas à rentrer dedans :cry:

Comment l'utilises-tu? combien de séances par semaine? Fais-tu comme dans le livre du maitre pour la découverte du texte? Je suis un peu perdue

et j'aurai bien aimé que tu m'explique ta façon de travailler avec. :blush:

Merci beaucoup!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...