Aller au contenu

changement de méthode de lecture


CARODEMETZ

Messages recommandés

Pour ceux qui utilisent à la méthode Max, Jules et ses copains, est-il possible à votre avis de n'étudier que les écrits fonctionnels (lettre, recette, article de journal, ...) de cette méthode sans aborder les textes narratifs ? Ou bien les différents textes de cette méthode ont-ils un lien entre eux qui oblige à devoir les traiter dans l'ordre de la méthode?

Je m'explique : j'ai un poste fractionné et je cherche un manuel dans lequel se trouvent différents écrits fonctionnels car c'est la discipline que je dois étudier avec mes élèves un jour par semaine dans une classe de CP-CE1. Et ce manuel me semblait plutôt riche de ce poin de vue là ...

J'espère être assez claire pour que quelqu'un puisse me répondre ! :blink:

Merci d'avance pour ceux qui m'auront comprise ! :wink:

Les différents textes de cette méthode n'ont aucun lien entre eux; tu n'es pas obligée de les traiter dans l'ordre.

Avec mes cp, je travaille sur les écrits fonctionnels via la méthode Paginaire qui me semble plus intéressante que Max, Jules ... :wink:

Merci pour ta réponse ! Je vais jeter un oeil à Paginaire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • ces

    3

  • baya

    2

  • roro33

    2

Membres les plus actifs

J'ai opté pour cette méthode cette année, après 3 ans de ribambelle, et vous commentaires me rassurent ! j'ai un 4 niveaux, et j'espèreque je vais m'en sortir dans l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour cette méthode cette année, après 3 ans de ribambelle, et vous commentaires me rassurent ! j'ai un 4 niveaux, et j'espèreque je vais m'en sortir dans l'organisation !

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci !

J'ai acheté le fichier et le manuel pour haque élève car je n'ai que 5 CPS cette année et le budget me le permet ! par contre je n'ai pas pris les posters !

je ne me suis pas encore plongée totalement dans le livre du maître ! alors je n'ai pas trop de questions pour le moment, à part une : te contentais-tu de l'écriture proposée dans le fichier ou avais-tu un cahier d'écriture à part ?

cette année aussi je me lance dans un cahier d'écrivain afin de faire plus de production d'écrits que les années précédentes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te contentais-tu de l'écriture proposée dans le fichier ou avais-tu un cahier d'écriture à part ?

J'ai un cahier d'écriture à part. Les lignes d'écriture du fichier ne me conviennent pas et je ne les utilise pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...