darthwader2 Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 comment aborder ce livre avec des CM2 de REP dont certains ont de grosses difficultés en lecture? Merci d'avance
kirnette Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Bonsoir, Une piste pour t'aider. http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources..._lectintegr.htm
Lululustucru Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Nous on avait bcp insisté sur les différentes interprêtations des évênements du livre : quelles pistes étaient engendrées par tels ou tels détails ( soit bcp d'hypothèses à invalider ou valider à la lecture du chapitre suivant ), ce qui peut être travailler à l'oral comme à l'écrit pour adapter facilement aux différences des élèves. Bcp de travail aussi surtout sur le contexte du RP : enfants seuls dans une grande maison, des gens suspects, un possible meurtre ou braquage, bref, tout ce qu'il faut pour le suspens nécessaire au RP. Mise en relation avec les doigts rouges et Drôle de Samedi soir ( mêmes situations : enfants seuls, faits étranges, ambiance...). Y a aussi Ippon mais c'est plus dûr à lire...
lalie Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 voici un lien qui pourra t'aider http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/villa-fac.pdf
darthwader2 Posté(e) 15 août 2005 Auteur Posté(e) 15 août 2005 merci. je vias être obligé de me mettre au travail
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant