Aller au contenu

Mes étiquettes de présence


t@nkgirl

Messages recommandés

Merci pour l'info !

Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...?

Si c'est pas vous qui le faites, avez-vous des polices qui le font (j'en ai une de maternelle color, mais c'est que pour la cursive !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    9

  • sourimimi

    8

  • anso73

    5

  • Sunday

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour l'info !

Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...?

Si c'est pas vous qui le faites, avez-vous des polices qui le font (j'en ai une de maternelle color, mais c'est que pour la cursive !)

:D:D

Non, pour moi rien du tout !

L'écriture du prénom se travaille en individuel avec moi et c'est là que je donne les consignes de sens, etc et que je vérifie si c'est bien fait.

Pas certaine que les flèches et autres indications soient d'une grande aide suivie en autonomie <_<

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...?

:D:D

Non, pour moi rien du tout !

L'écriture du prénom se travaille en individuel avec moi et c'est là que je donne les consignes de sens, etc et que je vérifie si c'est bien fait.

Pas certaine que les flèches et autres indications soient d'une grande aide suivie en autonomie <_<

MCD

Je pense la même chose, j'ai vu des GS associer toutes ces marques "signalétiques" à des caractères liés aux lettres et les reproduire à l'écrit ou les confondre avec points ou accents... Trop de repères n'assure pas davantage d'autonomie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial !

Je reprends du service après 2 ans et 1/2 de CPE ... dur dur !

J'ai des petits à la rentrée et je prèpare mes étiquettes ... comme vous tous ! ;)

Ma question est le suivante :

Avez vous le modèle des étiquettes cartables de chez Nathan (je crois) avec une maison d'un côté pour les absents et l'école de l'autre pour les présents ???

Je l'avais vu ds un catalogue mais je ne le trouve pas en ligne ...

Pour les écritures, perso voilà ce que je fais :

TPS -PS : photo + prénom en majuscules bâtons

MS : photo + prénom en majuscule et script en début d'année puis plus de photos

GS : Prénom ds les 3 écritures puis cursive en fin d'année

J'avais vu le modèle maternailes... il est pas mal... je m'en inspirerai si je ne trouve pas mon bonheur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels supports utilisez-vous pour les étiquettes : plastifiées, avec velcro au dos, patakix, placées dans des rangements... je ne sais pas quoi choisir et comme c'est une ouverture de classe, je n'ai rien à quoi me raccrocher !!!

moi j'ai fait un stage dans une maternelle où les étiquettes de présence étaient des pommes découpées dans du papier canson épais rouge, avec au centre la photo de l'enfant collée, et puis au dessous le prénom écris en script.

Derrière du scratch.

Et quand l'enfant arrivait il prenait son étiquette-pomme et venait la coller dans un arbre (je ne sais plus s'il était peint, ou bien si c'était découpé dans du canson), en tous cas c'était drôlement sympa, et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arbre ? C'est une bonne idee !!!

Moi qui ai envie de faire une projet arbres et plantation ...

J'ai également des groupes de couleur selon le niveau des enfants...des pommes de couleurs différentes ? des arbres fruitiers : cerisiers...bananiers...mures...prunniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS/GS et vous ne pensez pas que si on prend le temps de mettre de telles choses en place, ils comprennent ?

:D:D

Le temps que tu mettras à leur expliquer à quoi ça sert... Et ils n'en auront plus besoin... Puisqu'ils auront compris le sens et le toutim :P :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des groupes de couleur selon le niveau des enfants...des pommes de couleurs différentes ? des arbres fruitiers : cerisiers...bananiers...mures...prunniers...

Et les bananes ... Elles sont plus intelligentes que les prunes ? :blush:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
et les bananes ... Elles sont plus intelligentes que les prunes ? :blush:

MCD

Pas bien de se moquer Sourimimi... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne voudrais pas abonder dans le sens de la Souris, mais la banane... pas un très bon choix. :D

Car ce n'est pas vraiment un arbre fruitier... ( http://www.bananier.fr/ )

Et juste pour le plaisir de chipoter : la mure n'est pas non plus un arbre fruitier, le mûrier, éventuellement, bien que plutôt un arbuste, mais passons... et pourquoi tant de N pour le prunNier, qui n'en mérite pas tant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...