alinecrpe Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 bonjour, juste pour dire que Littérature englobe :lire, dire, écrire et que dans le document d'accompagnement Lire et écrire au cycle 3 il est dit qu'effectivement les élèves devaient voir les différents typs de textes,fonctionnels ou littéraires... Pour ce qui est de la lecture, dans ma programmation je ne prévois pas de lecture plaisir seule à part quand les enfants auront fini leur travail, ils auront accés au coin bibli...et pour la lecture offerte, je pense qu'il s'agit surtout de la lecture à haute voix offerte par le maître sans question après...juste le plaisir d'écouter une histoire....Pour ce qui est du discours de l'iufm ben en pe2 nos 2 profs de français étaient on peu le dire lamentable et je ne me souviens pas avoir vraiment eu un cours qui ait traité de ça...d'ailleurs, je ne sais même plus de quoi traitait les cours!!! par contre, j'ai préparé le concours par un organisme privé et la prof de français faisait bien ORL en rapport avec les textes étuidiés par le biais des productions d'écrit par exemple mais je trouve ça super difficile à mettre en place dans la longueur de l'année, de temps en temps d'accord mais tout le temps????
louloute17 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Donc si j'ai bien compris : - On fait ORL séparé des oeuvres que l'on étudie en classe (ocasionnellemnt on peut lier les deux mais c'est quand même sport, faut le dire ! donc ça reste ponctuel) - Mais quand est-ce qu'o étudie les types de textes (ou écrits sociaux) à part entière ?? (forme, contenu ...) - Et que mettez vous dans vos ateliers lecture ??? et comment les gérer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant