Aller au contenu

Alphabet réglementaire


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la façon de tracer les majuscules réglementairement ?

Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit de manière écolière, et lors des stages, il va falloir s'appliquer, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être tout simplement en achetant un cahier pour les élèves lorsqu'ils apprennent à tracer les belles majuscules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon derrnier stage en responsabilité, le conseiller pédagogique m'a dit qu'il ne fallait plus apprendre à tracer de belles lettres. En voyant la date au tableau (on était mardi) il est parti en me disant "c'est pas comme ça qu'on écrit le m majuscule , c'est comme ça (en baton!)"

Alors je ne sais pas trop... J'ai eu des maternelles cette année et j'avoue que je n'ai pas cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel niveau Sandrine66?

Cela me semble bizarre comme remarque du conseiller (ce serait pas une première...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel niveau Sandrine66?

Cela me semble bizarre comme remarque du conseiller (ce serait pas une première...!)

J'avais des Cm1 et moi qui adore les belles lettres, ben je me suis faite calmée sur le coup... Et quelques personnes (PE2) à l'iufm ont confirmé les dires du conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire sur l'écriture cursive, et je n'ai trouvé nul part de modèle réglementaire d'alphabet. De mémoire, il me semble que dans "la maîtrise de la langue à l'école" ils préconisent une écriture à l'anglaise, sinon, tu as cela que personne ne semble connaître!!!

alphabet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire sur l'écriture cursive, et je n'ai trouvé nul part de modèle réglementaire d'alphabet. De mémoire, il me semble que dans "la maîtrise de la langue à l'école" ils préconisent une écriture à l'anglaise, sinon,  tu as cela que personne ne semble connaître!!!

alphabet

Ces écritures sont un peu connues, au moins de ceux qui lisent les IO (ceux du 14/02/02) ;) , qui préconisent justement de s'appuyer sur les modèles du ministère qu'on trouve là où tu dis ;)

Par ailleurs, l'ami Calinours a proposé il y a peu ce lien :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...rcurs/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les majuscules étaient au programme en CE1. Bien sûr en maternelle on écrit les majuscules en lettres bâton.

Cela dépend là aussi des iufm?

Les majuscules: on en trouve un modèle dans le "Babin" classées par famille: intéressant pour faciliter l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... <_< Mes GS vont quand même apprendre la majuscule cursive de leur prénom (ils adorent écrire la "belle lettre" :P ), de même pour les CP au troisième trimestre pour la date et le domaine (écriture, dictée, etc.). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...