Aller au contenu

course 2000m


Sabine

Messages recommandés

Voilà, j'ai commencé à courir, 12 minutes 23 sans s'arrêter c'est déjà pas mal mais je suis loin des 8.50............ va falloir s'améliorer..........courir trois fois par semaine si je trouve le temps, d'ici le mois de juin 2004 je devrais pouvoir faire mieux tout de même?????!!!!!

Qui a commencé à s'entraîner que je puisse me situer un peu.....

Bizzzzzzzzzz

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sabine

    8

  • Nefer

    4

  • delphfim

    4

  • AubergineFelee

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Tu fais très bien de commencer à t'entrainer si tôt ... Ne t'inquiète pas tu seras prête le jour du concours.

Je parle par expérience car quand j'ai commencé à courir je ne faisais qu'1/2 tour .. oui t'as bien lu 1/2 !!! cryin .... mais le jour J, j'ai fait les 5 !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Allie mais en combien de temps, as-tu fait les 5 tours alors?????

Il faut que je passe de 12.23 à 8.50, mais je vais y arriver, même si je dois courir tous les jours....NA!

Bizzzzzzzzzzzz

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un bon exemple ... j'avais prévu de les faire en 11"30 (je ne connais plus les barèmes ) mais ce jour là j'étais trop stressée par toutes les épreuves et j'ai couru du début jusque la fin avec un point de côté cryin ( alors que deux semaines avant j'avais fait mes 5 tours en 11"30 les doigts dans le nez, pas essoufflée, comme une fleur )

Mais j'ai commencé à m'entrainer en février, donc pas si tôt que toi .. c'est pour ça que je te dis que tu fais bien de commecner maintenant

A force, on peut y arriver (surtout qu'il y a ces fameux points de bonus /5 si tu respectes ta prévision )

Moi je n'ai eu que 7.5 / 20 du coup mais je te répète je suis pas un bon exemple, je suis malheureusement une angoissée pas possible

Sinon, courir 3 fois par semaine c'est parfait si tu peux.. au moins tu ne perds pas le rythme et les progrès arriveront plus vite ( ne t'étonne si à un moment tu stagnes et si tu ne vois plus aucun progrès c'est normal .... c'est une phase qui passe assez vite mais c'est l àqu'il ne faut pas se décourager )

Le plus important, essaie de courir aussi par plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé !

Enfin, c'est un grand mot car j'ai couru une fois (8 minutes en marchant une minute) ! Mais j'y crois moi aussi. Pour l'instant, je cours dans un endroit qui me plait (autour d'un lac), sans mesurer la distance et sans me chronométrer, je veux juste reprendre un minimum la forme avant d'aller sur le stade. Je ne veux pas me décourager tout de suite !

Pour moi, le programme est beaucoup plus light que le tien : courir une fois par semaine. J'ai peur qu'en demandant trop, je sois vite lassée car je déteste ça.

Je suis tellement sportive qu'il a fallu que j'aille m'acheter des tennis, des sous-vêtements de sport, et un short car je n'avais rien de tout ça !

Allez, bonne course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !

Avec de la volonté, on y arrive.

Je m'y suis mise au mois de mars. La première fois, je n'ai réussi à courir que 4 minutes 30 sans m'arrêter. J'ai eu des soucis avec une de mes hanches, et du coup, je n'ai pas pu beaucoup courir en mai et juin. Je savais que j'aurais 0, mais pour moi, l'important était de tenir la distance. Et le jour du concours, j'ai fait les 2 km en un peu plus de 14 minutes 30 _bl_sh_ , donc largement hors barême ... mais je suis allée au bout et j'en suis fière, vu ce que je faisais au départ. Alors toi, Sabine, avec tes 12 minutes 23, tu es déjà dans le barême, donc tu ne peux faire qu'une très bonne perf au mois de juin ;)

J'avais pris course car danse me paraissait vraiment très aléatoires et je n'avais jamais fait de badminton ... j'étais très déçue qu'ils aient supprimé la natation car j'aurais eu 20 avec le barême de l'année d'avant ...

Mais même avec 0 en course, j'ai fini 98ème sur LP à Strasbourg !!! Comme quoi, c'est possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé car je n'aime pas courrir cryin et en plus j'ai des pb de genoux => c'est déconseillé de courrir... ça me fait une belle excuse... :P

Bref tout ça pour dire que j'ai peur de me lasser si je commence l'entrainement trop tôt => la semaine prochaine je commence les cours de muscu (faut bien avoir qques muscles<_<) et de step pour le souffle (ws~tl) et dans 1 mois (environ) je pense essayer dans le chemin devant chez moi : j'ai repéré un bout tout droit qui fait 200m.... :P au moins je pourrai y aller quand je veux.... je pourrai ainsi estimer mon temps et voir ce qu'il faut que je travaille : rythme, souffle (step), endurance (vélo elliptique)...

Et seulement après j'irai sur un stade pour caler mon rythme à des repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vans

Je sais que chaque point compte dans ce concours, donc, cette année je suis à fond dans tout, alors là c'est vrai que d'avoir couru sans m'arrêter, cela me rassure, mon temps n'est pas trop mauvais, je n'ai pas fait de sport depuis plus d'un an. Je n'aime pas trop courir, mais c'est un challenge, et cela me donne un tonus d'enfer!! allez j'y crois très fort, je serai PE2 en 2004!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage à tout le monde!!!! En plus le sport c'est bon pour la santé et c'est un bon destressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté de prendre danse et en quoi l'épreuve consiste.j'ai déjà passé le concours l'année dernière et je dois avouer que me remettre à la course cette année ne m'enchante pas du tout. comment faire pour améliorer son temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année edernière, j'avais commencé à courir en octobre. 12min13 en marchant puis 12 min sans marcher. jusqu'à début décembre, j'ai couru une fois par semaine, pas sur un stade, pour améliorer mon endurance.

De décembre à mars, je n'ai pas couru (les hivers sont parfois rudes en Alsace.. :P ).

J'ai repris les entrainements en travaillant surtout la vitesse (plsrs série de 400 m ou 200 m).

A partir de début juin, je me suis à nouveau concentrée sur le 2000m. A chaque fois, je gagnais des secondes !

La semaine précédant le concours, connaissant mon horaire de passage, je me suis chronométrée en étant dans les conditions de l'examens histoire de bien connaitre mon temps.

Résultat : j'ai annoncé 10min52, j'ai fait 10min52 et j'ai eu 12 ! C'est la note dont je suis la plus fière, n'étant absolument pas sportive ! Les entrainements, ça paye. Surtout, n'ai pas peur de souffrir, y'a que ça qui marche.

Si tu veux plus de précisions sur comment je m'entrainais, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour ces renseignements, je compte courir à nouveau dimanche

j'espère bien améliorer mon temps à chaque fois, de quelques secondes

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...