Aller au contenu

course 2000m


Sabine

Messages recommandés

Bonjour Sabine,

J'ai opté pour le 2000m au CRPE l'an dernier. J'ai commencé à m'entraîner 2 fois par semaine à partir du mois de Novembre avec un temps avoisinant les 12 mn.

Pour finir, j'ai gagné 1 mn: j'ai du réaliser 11 mn lors de l'épreuve et j'ai obtenu la note de 10,5. Je suis loin d'être très sportive, et je dispose de peu de temps: un travail à 80% et trois enfants à la maison, cela occupe bien. Mais il est évident que la persévérance paie. J'espère faire mieux cette année, puisque malheureusement je n'ai pas été admise.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sabine

    8

  • Nefer

    4

  • delphfim

    4

  • AubergineFelee

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

merci Murielle,

Je vais aller courir avec mes garçons, ils courent plus vite que moi!

J'espère bien descendre en dessous de 10 minutes

A +

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite assez loin sur LC, j'attends des bonnes nouvelles qui ne tombent pas, alors je surfe sur le forum...

J'ai pris danse pour le concours 2003 et n'ai eu que 7, pas de quoi me vanter. Faut dire que j'ai beau être grande et mince, j'en ai pas moins de 35 ans et je suis raide comme un baton...

Pourtant je pense que j'aurais pu faire mieux si j'y avais cru.

Car on ne demande pas des prouesses.

Choisir un morceau de musique de 2 minutes. Avec des variations de rythme qui permet donc de varier aussi sa choré.

Il faut principalement Y CROIRE. Donc connaître ses mouvements à la perfection(pas besoin qu'ils soient compliqués). Avoir le regard placé, expressif. Aller au bout de ses mouvements. Avoir toujours conscience que l'on fait une prestation qui est regardée. Et puis occuper tout l'espace (11m sur 9m) ainsi qu'en hauteur (au sol, en hauteur). Eviter les mouvements répétitifs. Le mieux (que je n'ai pas fait) est de préparer sa choré longtemps à l'avance pour en être complètement imprégnée et de le faire avec une amie qui saura dire si "elle y croit".

Au risque de me répéter, ce n'est ni une question de morphologie, ni de technique, mais une question de présence.

Ne pas prendre une musique avec des paroles. Donc une musique qui inspire des mouvements naturellement (ne pas aller non plus dans le répertoire classique des ballets, ni ds le folklore, ni dans les musiques trop typées si on n'en connait pas suffisamment les codes : arabisante, indienne...) et qui inspire également un "argument", genre : trajet de vie, enfance, jeu, aurore... (on présente notre argument écrit sur un papier au jury avant la prestation)

J'ai entendu dire (je pense que c'est vrai) que les jurys apprécient davantage les prestations gaies, enjouées, dynamiques plus que les lentes, langoureuses, réservées. Si on est à l'aise, on peut ajouter des détails "amusants" (sans faire le clown), genre un stoppé net, l'utilisation habile d'un objet : foulard, balle...

Bonne chance pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi (parler de danse ds un forum de 2000m !), je n'ai pas précisé : mon message répondait à une question de Delphfim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi Nefer, mais à te lire, tu mérites largement d'être professeur des écoles.........juste une impression...c'est comme ça....

Bonne chance en tout cas

Tu me fais presque hésiter, du coup je reprendrais bien danse............

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci Nefer pour tes conseils et explications.cette année je vais prendre des cours de danse, donc peut être vais je être inspirée, je ne sais pas!!!au fait ds quelle académie as tu passé le concours.moi aussi je suis assez loin sur la lc et moi aussi je commence à desesperer mais bon... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout droit au coeur le gentil petit mot de Sabine ! :wub: Merci ! Nous, les LC, on a bien besoin d'être rassurés sur nos compétences.

Delphfim, un 6 en oral professionnel, c'est rédhibitoire ! Je suis donc 230LC Nantes... et aucune bonne nouvelle n'est encore tombée pr l'instant :( . Je suis devenue une accro des forums. ;)

J'avais noté Danse lors de l'inscription au concours car pour entrer dans les barèmes du 2000 mètres en octobre dernier il fallait au moins un niveau départemental ! :blink: - les barèmes ont été modifiés avant la date de clôture des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefer il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ce concours.

1 Les LP vont en PE2.

2 les LC vont en PE2 si il y a des désistements?

j'ai entendu parler de personnes en LC qui partaient sur des postes de remplacement sans être passés, donc, par l'année de PE2.........comment peut-on faire des remplacements si l'on n'a pas de formation?????

Ai-je mal compris?

A +

ET bon courage

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Sabine, tu as tout compris, c'est un des gros problèmes de l'éducation nationale !!!

Les premiers sur LC peuvent éventuellement se retrouver sur LP suite à des désistements. Les suivants sont éventuellement appelés pour des remplacements, sans formation, et souvent du jour au lendemain <_< Les LC appelés pour des remplacements intègrent la PE2 à la rentrée suivante, après avoir fait un an sur le terrain. Les LC non appelés doivent repasser le concours. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous: :rolleyes:

Moi je suis démotivée, j'ai passé le concours l'année dernière et le l'ai raté (notes pas catastrophiques, mais très moyennes partout). J'avais pris course et j'ai du faire 10mn 45 je pense. Pas très mauvais et je m'étais dit : cette année en m'entrainant une fois par semaine je vais gagner une mn et: :( pas de bol ayant une tendinopathie du tendon d'achille je rentre à l'hopital le 8 septempre pour en faire un peingnage (petite intervention). Le problème s'est que je ne vais pas pouvoir courir de si tôt : :(:( . Dommage que la natation soit suprimée d'autant plus que j'adore nager. Tant pis je l'aurai quand même ce foutu concours: :blink::blink::)

Cordialement

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous apporter mon témoignage pour la course même si dans mon académie il y a deux ans on passait le 3000 m.

il faut avoir un entrainement régulier toute l'année, ou du moins à partir de janvier s'y mettre sérieusement. vers le mois de mai, essayez d'aller courir à midi ou 13h car le jour du concours vous êtes convoqués fin juin et souvent aux heures de canicule!!! enfin sur aix marseille c'était le cas.

j'ai passé le concours deux fois et les deux fois j'étais convoquée à 13h30. comme je m'entrainais apres 18h car je ne pouvais pas m'entrainer avant, ma performance a été moins bonne et ça tous les autres candidats ont dit pareil. mais ne vous en faites pas car il y a l'oral de sport aussi qui peut vous remonter. dommage qu'il n'y a plus la natation au concours car ça remontait bien les moyennes, enfin pour moi en tout cas.

courage pour l'entrainement mais ne vous prenez pas la tête dès maintenant, allez courir une fois par semaine au moins 40 min sans vous soucier de la distance et surtout à votre rythme pour être à l'aise. ce n'est que vers janvier qu'il faudra essayer de courir sur un stade avec le chrono. je m'étais fait une fiche avec les dates des entrainements et les performances à chaque tour. ainsi j'ai pu voir mes progrès ça m' a bien aidé pour le concours.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...