Aller au contenu

Et comme chants ?


Delphine21

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aurai un CE2/CM1 à la rentrée et je commence (oui oui je suis en retard....) mes progressions.

Je m'interroge donc sur les chants et je voudrais savoir quels chants vous comptez travailler avec vos élèves.

J'ai pas mal de pistes, on a la chance d'avoir le "Répertoire Vocal" (compilation de différentes chansons) dans notre académie, mais j'aurais voulu connaitre les chants que vous comptez travailler ou que vous avez déjà travaillé avec vos élèves.

Pour ma part, ce sera pour l'instant :

-La chauve-souris de Thomas Fersen (déjà fait avec des CM, ils avaient adoré)

-Ensemble de Goldman

-Raconte-moi (trouvé sur un répertoire vocal)

....

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alinecrpe

    5

  • Flo54

    3

  • Nath79

    2

  • chantal220

    2

des pistes ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...21entry751121

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...93entry746393

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...23entry714723

Sinon , parmis celle qiu ont bien marché pour moi: Station Mir( Benabar), Ensemble (goldman), "La croisade des enfants" et "Tombé du ciel" (Higelin), Loup Rock Loufoque, Le tango du rat, Tout le bonheur du monde (Sinsemilia)...

Il y a aussi des hants étranger comme "Racines" ou encore Kamalondo qui marchent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nath86, est-ce que Racines est le chant sur le cd de Lugdirythmes? (ye daguelo...)

Sinon, il y a aussi sur l'album de Michèle Bernard (chante pour les petits et les grands) des chants très sympas à faire avec des "grands"!

Bons chants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch....

Et pourtant je les suis régulièrement les post, je savais pas qu'on en avais déjà parlé !

Désolée et confuse ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi qui croyais avoir été originale avec Ensemble de JJG !! :P

On a aussi fait "tous les animaux du monde", qui a pas mal marché :)

Sans oublier "Vois sur ton chemin", "Amstrong", "une puce sur un piano" d'Yves Duteil mais ils ont accroché moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ensemble" de JJ Goldman également, sinon "Le pouvoir des fleurs" version des Enfoirés, sinon y'a "Les Corons" et "en l'an 2OO1" de Pierre Bachelet. Et puis des trucs plus récents genre Corneille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question à ce sujet, j'ai fait que la moitié de la pe2 à cause de mon congé mater et j'ai loupé tous les cours de musique du coups...Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour apprendre un chant aux élèves surtout que je chante comme une casserolle :whistling: est ce qu'il suffit de leur faire écouter en version chanté leur faire chanter sur cette version puis si possible sur la version musicale??je suis en train d'écoutet le chant "racines", je crois que je vais commencer par là avec mes CE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon Racines c'est le super chant africains tu peux l'écouter ici, ainsi que Bubble Gum:

racines

Bonjour,

L'adresse proposée génère une erreur, même si ce n'est pas difficile de le trouver en relançant une recherche.

Il est tout en bas de cette page :

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2004

Dans le style Gospel, et sur le même site, y'a le chant des cotonniers qui fonctionne très bien en cycle 3. Sans oublier Armstrong déjà cité, ou encore "l'église de Harlem". Pas mal pour la différence et la tolérance.

Amitiés

Jean-Roch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le "racines" du cd de lugdirythmes.

C'est vrai que c'est très chouette, mes enfants (4 et 6 ans) adorent et commencent à pas mal le chanter!

Par contre, ce n'est pas un chant africain. C'est du scat "yaourt", c'est à dire des paroles sans sens. C'est expliqué sur le cd de Lugdirythmes, mais il est vrai qu'on dirait vraiment un chant africain.

Merci pour l'adresse du site, je ne la connaissais pas encore! :wub:

Vous avez pensé à la mettre sur le portail EDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...