Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Articulations, os et muscles

Bonjour, j'aborde ce thème au CP et je sais qu'il existe un moyen assez simple de visualiser le rôle des muscles.

C'est une astuce avec deux bouts de ficelles qui permettent de faire voir à l'élève ce qui se passe quand on plie ou déplie le bras... Mais mes souvenirs sont très confus, aussi si quelqu'un pouvait me rappeler exactement le matériel à employer et la procédure, ce serait très sympa de sa part

(le ne sais plus trop, il doit y avoir aussi une histoire de pailles plastique pour les os, ou qqchose comme cela...)

D'avance merci,

Cyrille

Posté(e)

Tout d'abord merci :-)

A ton avis pour le traditionnel pantin, mieux vaut il le donner à faire à 100% (cad à eux de trouver les endroits où ça s'articule) ou pré-découpé ?

J'ai peur qu'à 100% cela soit dur pour une première semaine de CP

Je pensais pré-découpé puis le rendre à découper entiermement eux meme 2 semaines plus tard en guise d'évaluation. Qu'en penses tu ?

D'avance merci

Cyrille

Posté(e)

je n'ai pas regardé le lien

mais tu peux, peut être, faire d'abord émerger les représentations des élèves. tu verra ainsi où ils placent les articulations;

ensuite tu fais comparer avec leur coprs (en mouvement)

ils transferent sur papier la place des articulations

puis tu construis ton pantin. comme ils savent déjà où sont les articulations, tu peux les prédécouper

il me semble que ta démarche est correcte ;)

Posté(e)

yanguée m'a ôté les mots du clavier :P

Posté(e)

OK, merci beaucoup

Je viens de finir la trame de la séquence, ça a l'air de tourner plus ou moins,

on verra sur place ;)

Bonne journée

Cyrille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...