Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lamentine,

Aucune ceinture même pour les plus craintifs. Ce que je vais faire après avoir longé le mur. Longé le mur :D

Tu sais j'y suis depuis le début de l'année et ce n'est pas encore évident. Il faut dire que j'ai le groupe des faibles. Je commence seulement à les faire sauté dans l'eau tout en attrappant la perche. Celle ci se trouve en bordure de bassin. Le but, ce n'est pas qu'ils sachent nager mais qu'ils aient une meilleur approche de l'eau.

Je sais que le groupe avec le maître nageur, ils sautent maintenant dans l'eau avec la perche éloignée et d'un plot. Ils passent la tête sous l'eau. Et avant les vacances glissade sur un tobbogan la tête la première avec une frite sous les bras. Mais il est vrai que nous travaillons toujours le long du mur ou le long d'une perche fixe. C'est à dire que la perche tient grace au deux murs ce qui forme un angle. Le long de cette perche, le risque est plus grand car les enfants n'ont pas ma même adhérence que le mur et glisse parfois le long de celle ci.

Tu gardes quel niveau?

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Stef59

5

• zagou

3

• lamentine

3

• IsaG

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour Steph!

Je voulais attendre d'en savoir plus avant de répondre à tes questions: je garde le niveau des "moyens" (il y a 3 groupes). On a eu notre première séance et je suis déjà rassurée parce que tout s'est très bien passé, le nombre d'adultes présents avec les yeux rivés sur le bassin est assez élevé!!!!! et avec un groupe de 7 enfants, on se sent vraiment bien!!!

Merci pour tes idées de situations.

A bientôt!