Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je suis t1 et j'aimerais savoir ce qu'il se passe le jour de pré rentrée ? Reunion ? toute la journée ??

Je suis decharge sur trois classes, alors faut-il aller dans les 3 ecoles ce jour là ??

et que fait on le premier jour de rentrée avec les élèves ??

C'est que c'est angoissant les premiers jours !!! :blush:

Merci !

Posté(e)

je suis t1 et j'aimerais savoir ce qu'il se passe le jour de pré rentrée ? Reunion ? toute la journée ??

non, il y a une réunion avce les collègues pour le directuer fasse un compte rendu de la réunion des directeurs de la circonscription, puis voir les emplois du temps communs, organisation, effectifs et changement au cas ou, liste élèves etc...

puis on pase ensuite chacun ds sa classe, et chacun vaque à ses occupations de prép de classe !

Je suis decharge sur trois classes, alors faut-il aller dans les 3 ecoles ce jour là ??

tout dépend si tu y es deja allée en juin-juillet ou pas.

et tout dépend de la distance qui les sépare.

à toi de voir ce que tu as à y faire, de toute façon les collègues te feront un compte rendu.

et que fait on le premier jour de rentrée avec les élèves ??

pour ca tu as des tas d'idées ds divers posts, également sur préparer et gerer sa classe

rachel

Posté(e)

l'année dernière à la pré rentrée:

organisation administrative : emploi du temps: surveillance de cour, piscine, eventuels projets communs, horaires et vacances scolaires.... et un petit pot :)

puis l'aprem chacun ds sa classe avec notamment distribution du matériel commandé

Posté(e)

Merci !

comme je suis allée dans les écoles en juin, je verrais lors de la pre rentrée alors. Les ecoles ne sont pas trop distantes. Et puis pour les premiers jours, je vais chercher dans les post :)

Enfin, je veux bien quelques renseignements ou récits d'experiences d'autres décharges afin de me faire une idée ! ;)

Posté(e)

cette année, nous avions une pe sortante qui faisait la décharge de notre directeur.

elle était rattachée à une école "administrativement parlant" et n'assistait aux réunions que dans son école de rattachement idem pour la pré-rentrée.

comme elle changeait d'école tous les jours, ça n'aurait pas été évident pour elle de passer dans les 4 écoles le jour de la pré-rentrée (distantes quand même d'une 15zaine de kilomètres)

j'espère avoir répondu à ta question :)

Posté(e)

je ne sais pas si ça va te permettre de relativiser, mais moi aussi je suis t1, et je ne connais pas encore mon poste, et de plus, je n'aurai peut etre pas le droit de faire de pré-rentrée: je m'explique: je change de département et ils veulent me faire retourner dans mon département d'origine le 1er et me faire venir dans ma classe le 2......mais les deux départements sont distants d'environ 300/400 km!! donc je me bats pour éviter ça...!

j'en viens donc à ta question; la pré-rentrée ça me semble effectivement très important surtout pour la première fois! d'après ce que j'en ai entendu...tu pourras voir ta classe, tes collègues, voir le matériel de la classe... profite de ta chance ce jour là

Sinon j'ai acheté un livre très général, et il y a des bonnes idées pour la rentrée, et ils expliquent comment se passe la pré-rentrée...

il est vraiment clair et concis, t'es pas obligé de tout lire... si ça peut t'aider je te donne le titre "Réussir sa classe tous les jours... ou presque!" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez

bon courage