Jump to content

PE2 bourg en bresse

biscotte01
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Ca y est la rentree approche....Le 31/08 a Lyon et apres le 1/09 a Bourg pour moi. Vous croyez qu'on a cours le 2/09 ? aussi ?

Y'a des personnes qui vont a Bourg l'an prochain ?

:blush:

Coucou Biscotte !

Eh oui je rentre à Bourg cette année ! :blush:

Super contente parce que c'est à côté de chez moi... ;)

Et sans vouloir dire de bêtises, je crois qu'on n'a pas cours le vendredi 2... A vérifier !

Que faisais-tu avant cette rentrée ?

Argh ! :ninja:

J'vais pas vu ta signature où tout est expliqué... :blush:

Bonjour aux futurs pe2 a bourg,

moi aussi j'y serais l'année prochaine et je me demande aussi si on a cours vendredi apres toutes ces rentrée dispersées !

@+

Biscotte01 tu fesais des suppléances dans quelle ville ?

Je pose cette question parce qu'il se peut qu'on se connaisse :blush:

Dakynette, comme je l'ai déjà dit je crois, et après avoir eu une dame de l'IUFM de Bourg au téléphone avant les vacances, nous n'aurons vraissemblablement pas cours le vendredi, pour, d'après eux, avoir le temps de "déménager"... :blush:

Je pense que ce sera pas mal pour aller faire qques emplettes de rentrée ! ;)

Alors à jeudi les filles !

Alors, Biscotte et Dakinette, vos impressions après ces deux journées éreintantes de blablabla d'infos en tous genre ??? ;)

Vous êtes dans quelle UFP ? Et dans quelle promo ?

Moi je me retrouve en UFP1 en promo A, mais j'ai demandé de changer pour A ou B... Et je saurai ça lundi...

En attendant, passez un bon week-end ! :D

coucou les pe2

je suis ufp 1 et classe C

C'est vrai le bla bla fut long !!!! mais quel bonheur d'etre enfin en pe2 :-)

a bientot

coucou les pe2

je suis ufp 1 et classe C

C'est vrai le bla bla fut long !!!! mais quel bonheur d'etre enfin en pe2 :-)

a bientot

Dakynette, je me suis trompée plus haut en voulant dire promo B ou C, et à priori ce serait C, si j'ai de la chance !!! :blush:

On sera donc dans le même groupe...

Avec notre 1er stage le 12 septembre !!! :o

C'est bientôt là !!! :unsure:

Tu vas faire quelle activité lundi après-midi ???

Bonjour à tous !

Je viens aux renseignements car je suis totalement perdue...

Je suis actuellement PE2 à Toulouse et mon transfert de scolarité pour Bourg a été accepté. Mais je suis obligée de rester à toulouse tant que je n'ai pas de papier officiel.

Pourriez vous me décrire ce que sont les UFP, les options et les groupes dont vous parlez ?

Par ailleurs, j'habiterai au nord de Lyon. Je serais intéressée pour faire du covoiturage. Est ce que qqun en fait déjà ou est intéressé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et j'espère à très bientôt à l'iufm !

Mistralice, tout d'abord, bon courage pour ton déménagement ! :blush:

Tu vas habiter où au Nord de Lyon, parce que ça fait une trotte quand-même... Enfin ça dépend un peu si c'est banlieue proche ou pas... :huh:

Bref, pour le co-voiturage, tu trouveras certainement à l'IUFM, car beaucoup viennent de Lyon ou du 69 en général.

Mais tu verras ça sur place, en passant une ptite annonce ou en demandant à ceux de ta promo.

Sinon, pas de panique, ce n'est pas très compliqué : Les UFP (Unité de Formation Professionnelle) sont simplement des divisions, présidées par un prof d'IUFM qui gère nos affectations en stage, l'organisation en général de notre scolarité...etc

A Bourg, il n'y en a que 2 : UFP1 (ceux qui ont pris sciences au CRPE) et UFP2 (ceux qui ont pris histoire-géo). Chaque UFP compte 3 promos d'environs 25 PE2.

Les promos de l'UFP1 sont A, B et C, celles de l'UFP2 D, E et F...

L'UFP1 commence le stage en pratique accompagnée le 12 septembre, et l'UFP2 une semaine plus tard je crois.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ! N'hésite pas à demander si tu as des soucis !!! ;)

Tout d'abord, merci Kanga !

Mais tes renseignements m'inquiètent. Je suis toujours bloquée à Toulouse. Vu que j'ai pris sciences au concours, je serai dans l'UFP 1... et les stages commencent le 12 septembre... Comment vais-je pouvoir faire ? Moi qui espérais intégrer l'IUFM lundi (avec un peu de chance) je ne saurai même pas où aller pour le stage... Pfff...

Sinon, connaissez vous déjà vos lieux de stage ? Combien de temps doit il durer celui là ?

Et avez vous choisi vos dominantes ? On m'a parlé de langues vivantes, environnement... Il parait qu'on a une semaine à partir de demain jeudi pour se décider. Qu'en est il ?

Tu fais partie de quelle UFP ? et de quelle promo ?

Je te remercie par avance de tes réponses.

Si tu veux, on pourra se retrouver à l'iufm à bourg, ça serait rigolo. Toi, tu fais du coivoiturage ? Je pense que de mon côté, j'habiterai vers Neuville sur Saône.

Merci encore ! A bientôt.

Mistralice, pas de panique, faut juste que tu prennes contact avec Celui qui s'occupe de l'affectation en stage, si tu veux que je t'envoie son mail ou téléphone, envoie moi un mail ou un MP!

Effectivement on commence le stage de pratique accompagnée lundi, mais certains sont seuls dans leur école au lieu d'être en doublette, donc de toute façon il reste des places, comme dans l'école où je vais lundi, à Bourg, "Charles Perrault", un mec de ma promo est seul avec une IMF dans sa classe de CM2 je crois...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne sais toujours pas pourquoi tu ne peux venir à Bourg ??? :huh:

En ce qui me concerne, je fais partie de la promo C, on est 26 dans la classe, alors y'aurait bien une chtite place pour toi !!! ;)

Pour ce qui est des dominantes, il y a encore le temps pour choisir entre :

Musique, théâtre, arts visuels, danse, EPS, langues vivantes, sciences et techno.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

Tiens moi au courant pour ton transfert ! Bon courage ! ;)

Bonjour !

Je suis sur liste complémentaire et l'iufm de bourg m'a appelé vendredi pour me dire que je remontais en PE2 dans l'ain. Donc, je pense que toi aussi Mistralice tu vas commencer lundi.

Par contre je suis complètement perdue. Je commence lundi matin à 10h30, et j'attaque directement par un stage. Je ne sais pas où aura lieu ce stage exactement, je dois d' abord me rendre à l'iufm et on m'expliquera tout làbas! En attendant il faut que je m'organise car j'habite à Lyon. Et comme je ne connais pas mon emploi du temps c'est un peu compliqué.

Je pense que j'en saurai beaucoup plus lundi. Bon week end!

Super Fenny ! Tu dois être ravie de remonter sur LP !!! :D

Et tu as une autre super chance : tu as échappé au blablabla trop pénible de la première semaine, tu risques d'être un poil paumée avec les sigles au départ, mais sinon tu n'as presque rien loupé, je te rassure !!! :P

Peut-être que tu vas nous rejoindre à Charles Perrault, va savoir ! :blush:

Bon week-end (cette bonne nouvelle va je pense t'aider à bien le passer ce week-end !!!!!!)

Merci Kanga !

Effectivement je suis ravie d'être remontée sur liste principale, je n'y croyais plus.

Je pensais que les appels pour remonter sur liste principale se faisaient au moment de la rentrée des PE2. Tu me rassures en me disant que je n'ai pas loupé grand chose cette première semaine.

Peux-tu me dire quel cycle est concerné pour ce premier stage? On ne m'a rien précisé au téléphone, alors je n'ai rien préparé :huh:

Fenny, le niveau du stage dépend de ta promo :

La promo A commence par du cycle 1, la B par du cycle 2, la C du cycle 3...

Ne prépares rien, car tu auras les renseignements demain, au alors, juste pour avoir bonne conscience !!! :blush:;)

Fenny, le niveau du stage dépend de ta promo :

La promo A commence par du cycle 1, la B par du cycle 2, la C du cycle 3...

Ne prépares rien, car tu auras les renseignements demain, au alors, juste pour avoir bonne conscience !!!  :blush:  ;)

On ne m'a rien dit sur mon numéro de promo donc je saurai tout ça demain matin. Y a plus qu'à patienter encore un peu.

Merci pour ces renseignements ! ;)

Bon... je vois que je ne suis pas la seule à paniquer.... lol

De mon côté, toujours pas de nouvelle. Je reste bloquée à Toulouse faute de paperasse administrative.

Fenny, tu habites où à Lyon ? On pourra faire du covoiturage si tu es intéressé !

Kanga, je t'envoie un MP pour avoir les coordonnées de la personne qui s'occupe des stages.

Sinon, j'en ai maaaaaaaaaaaarre <_< d'attendre !

Je vous tiens au courant.

Quelle chance vous avez d'être déjà là bas !

Allez les filles, ça va bientôt s'arranger !

Fenny, du nouveau ?

Mistralice ?

Allez les filles, ça va bientôt s'arranger !

Fenny, du nouveau ?

Mistralice ?

J'ai commencé aujourd'hui. Le matin j'ai rempli des documents administratifs et l'après midi stage dans une classe de ce1. J'ai failli me retrouver à Charles Perrault mais au dernier moment on m' envoyé à Vennes. Je suis toujours aussi paumée :D , j'attends de rencontrer mon imf demain.

Fenny, tu habites où à Lyon ? On pourra faire du covoiturage si tu es intéressé !

J'habite lyon 8ème. Pour le moment je prends le train, avec l'abonnement de travail je paye 26 euros pour 1 semaine de trajets illimités Lyon / Bourg. 94 euros pour le mois. Je me demande si pour les lyonnais, le train ne serait pas plus avantageux. L'inconvenient c'est les horaires de passage. Tu habiteras où à lyon toi?

Fenny, si tu as commencé par du cycle 2, je suppose que tu es donc dans la promo B, me trompes-je ????

Fenny, si tu as commencé par du cycle 2, je suppose que tu es donc dans la promo B, me trompes-je ????

C'est bien ça Kanga. UFP1 B.

Je crois que la LC2 est aussi dans l'UFP1 mais dans le groupe A. Il me semble même qu'elle est à charles perrault pour son stage prac. De mon coté je m'habitue petit à petit à ma vie de PE2 :P mais j'ai l'impression d'avoir un wagon de retard ! Je ferai ma première séance avec la classe vendredi. J'appréhende un peu mais il faudra bien se jeter à l'eau.

Et toi? quelle classe as-tu? comment ça se passe?

Fenny, j'ai dû louper un truc, c'est quoi la "LC2" ??? :huh:

Et qui est à Charles Perrault ??? :huh:

Je comprends rien, ça doit être le surmenage !!! :D:D:D :P

En ce qui me concerne, j'ai un CE2-CM1 avec une stagiaire de ma promo (trop cool d'être à deux !!!), et ça se passe... comme ça se passe ! ;)

En gros, on prend une séance par jour chacune, on débrief entre midi et deux et le soir après la classe, et quand on rentre chez soi, ben on prépare nos prèps pour le lendemain...

IMF super calé et sympa, bref, ça pourrait être pire ! lol

Tu me raconteras pour vendredi ?

Mistralice, t'en es où ??? :ninja:

Fenny, j'ai dû louper un truc, c'est quoi la "LC2" ???  :huh:

Et qui est à Charles Perrault ???  :huh:

Je comprends rien, ça doit être le surmenage !!! 

:D Je me suis un peu emportée dans mon dernier message, la fatigue sans doute :P . Effectivement, après relecture, je vois que ce que j'ai raconté n'est vraiment pas clair! :blush:

Donc je disais que lors de mon inscription à l'iufm de bourg, j'ai rencontré une jeune fille qui, elle aussi, venait de liste complémentaire. Nous sommes donc 2 à être remontées sur liste principale ; moi, liste complémentaire n°1 (LC1) et elle LC2 !

J'ai été envoyée à l'école de vennes pour mon stage et elle a été envoyé à l'école Charles Perrault. Il me semblait avoir lu que tu étais à Charles Perrault toi aussi. C'est pour cette raison que je pensais que tu avais pu voir cette fille de LC (liste complémentaire :P )

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair après traduction ! :huh: :P

Tu me raconteras pour vendredi ?

Ca y est !! J'ai pris la classe en main pour la première fois pour une séance de français. J'étais angoissée juste avant ( je n'avais jamais fait de stage, donc jamais mené de séance), mais une fois que je me suis lancée j'ai trouvé ça génial! De plus, l'IMF m'a dit que ça s'était plutôt bien passé, hormis quelques détails.

Je les reprends mardi après-midi pour une séance de découverte du monde et je pense travailler avec eux sur les outils de mesure du temps. Je vais voir ce que je peux trouver sur le net à ce sujet pour préparer ma séance.

Et une dernière chose : ils m'ont appelée "maîtresse" !!!! :wub:

bonjour Fenny,

Je suis sur LC à Lyon ( 102ème peu d'espoir............. mais un peu quand même!! :blush: ) et je viens te demander un renseigenement.

J'ai entendu dire sur le Forum des LC de Lyon qu'il y aurait eu 3 remontées sur LP à Bourg. Serais-tu en mesure de me confimer cette info? Ou pourrais-tu te renseigner, car actuellement on ne sait pas clairement à quel rang on en est sur la LC.

Merci d'avance.

Je te souhaite de passer une bonne année en PE2.

bon courage

à bientôt.

bonjour Fenny,

Je suis sur LC à Lyon ( 102ème peu d'espoir............. mais un peu quand même!! :blush: ) et je viens te demander un renseigenement.

J'ai entendu dire sur le Forum des LC de Lyon qu'il y aurait eu 3 remontées sur LP à Bourg. Serais-tu en mesure de me confimer cette info? Ou pourrais-tu te renseigner, car actuellement on ne sait pas clairement à quel rang on en est sur la LC.

Merci d'avance.

Je te souhaite de passer une bonne année en PE2.

bon courage

à bientôt.

Salut Nirak, je ne pense pas que 3 personnes soient remontées sur LP à Bourg.

J'ai été appelée un vendredi pour commencer lundi matin, puis l'IUFM m'a rappelé pour me dire de venir plus tard pour que je fasse ma rentrée avec la LC n°2, ce qui leur permettrait de faire les 2 inscriptions en même temps. Si la LC 3 avait été appelée elle aurait fait sa rentrée en même temps que nous, enfin je crois :huh:

Par contre, la LC 3 a peut être été appelée sur Lyon car il y avait une place qui devait peut etre se libérer. Je demanderai confirmation au secrétariat de l'iufm demain ou apres demain. Je te tiens au courant.

Ne désespère pas pour ton rang LC, ça va bouger. Je croise les doigts pour toi ! :clover:

Fenny le 19/09/2005, 19:35

Par contre, la LC 3 a peut être été appelée sur Lyon car il y avait une place qui devait peut etre se libérer. Je demanderai confirmation au secrétariat de l'iufm demain ou apres demain. Je te tiens au courant.

Ne désespère pas pour ton rang LC, ça va bouger. Je croise les doigts pour toi !

Merci Fenny de me répondre , j'attends donc de tes nouvelles. :)

A bientôt