Aller au contenu

PE2 bourg en bresse


biscotte01

Messages recommandés

Tout d'abord, merci Kanga !

Mais tes renseignements m'inquiètent. Je suis toujours bloquée à Toulouse. Vu que j'ai pris sciences au concours, je serai dans l'UFP 1... et les stages commencent le 12 septembre... Comment vais-je pouvoir faire ? Moi qui espérais intégrer l'IUFM lundi (avec un peu de chance) je ne saurai même pas où aller pour le stage... Pfff...

Sinon, connaissez vous déjà vos lieux de stage ? Combien de temps doit il durer celui là ?

Et avez vous choisi vos dominantes ? On m'a parlé de langues vivantes, environnement... Il parait qu'on a une semaine à partir de demain jeudi pour se décider. Qu'en est il ?

Tu fais partie de quelle UFP ? et de quelle promo ?

Je te remercie par avance de tes réponses.

Si tu veux, on pourra se retrouver à l'iufm à bourg, ça serait rigolo. Toi, tu fais du coivoiturage ? Je pense que de mon côté, j'habiterai vers Neuville sur Saône.

Merci encore ! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kanga

    13

  • Fenny

    11

  • mistralice

    3

  • nirak69

    3

Membres les plus actifs

Mistralice, pas de panique, faut juste que tu prennes contact avec Celui qui s'occupe de l'affectation en stage, si tu veux que je t'envoie son mail ou téléphone, envoie moi un mail ou un MP!

Effectivement on commence le stage de pratique accompagnée lundi, mais certains sont seuls dans leur école au lieu d'être en doublette, donc de toute façon il reste des places, comme dans l'école où je vais lundi, à Bourg, "Charles Perrault", un mec de ma promo est seul avec une IMF dans sa classe de CM2 je crois...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne sais toujours pas pourquoi tu ne peux venir à Bourg ??? :huh:

En ce qui me concerne, je fais partie de la promo C, on est 26 dans la classe, alors y'aurait bien une chtite place pour toi !!! ;)

Pour ce qui est des dominantes, il y a encore le temps pour choisir entre :

Musique, théâtre, arts visuels, danse, EPS, langues vivantes, sciences et techno.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

Tiens moi au courant pour ton transfert ! Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis sur liste complémentaire et l'iufm de bourg m'a appelé vendredi pour me dire que je remontais en PE2 dans l'ain. Donc, je pense que toi aussi Mistralice tu vas commencer lundi.

Par contre je suis complètement perdue. Je commence lundi matin à 10h30, et j'attaque directement par un stage. Je ne sais pas où aura lieu ce stage exactement, je dois d' abord me rendre à l'iufm et on m'expliquera tout làbas! En attendant il faut que je m'organise car j'habite à Lyon. Et comme je ne connais pas mon emploi du temps c'est un peu compliqué.

Je pense que j'en saurai beaucoup plus lundi. Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fenny ! Tu dois être ravie de remonter sur LP !!! :D

Et tu as une autre super chance : tu as échappé au blablabla trop pénible de la première semaine, tu risques d'être un poil paumée avec les sigles au départ, mais sinon tu n'as presque rien loupé, je te rassure !!! :P

Peut-être que tu vas nous rejoindre à Charles Perrault, va savoir ! :blush:

Bon week-end (cette bonne nouvelle va je pense t'aider à bien le passer ce week-end !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kanga !

Effectivement je suis ravie d'être remontée sur liste principale, je n'y croyais plus.

Je pensais que les appels pour remonter sur liste principale se faisaient au moment de la rentrée des PE2. Tu me rassures en me disant que je n'ai pas loupé grand chose cette première semaine.

Peux-tu me dire quel cycle est concerné pour ce premier stage? On ne m'a rien précisé au téléphone, alors je n'ai rien préparé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, le niveau du stage dépend de ta promo :

La promo A commence par du cycle 1, la B par du cycle 2, la C du cycle 3...

Ne prépares rien, car tu auras les renseignements demain, au alors, juste pour avoir bonne conscience !!! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, le niveau du stage dépend de ta promo :

La promo A commence par du cycle 1, la B par du cycle 2, la C du cycle 3...

Ne prépares rien, car tu auras les renseignements demain, au alors, juste pour avoir bonne conscience !!!  :blush:  ;)

On ne m'a rien dit sur mon numéro de promo donc je saurai tout ça demain matin. Y a plus qu'à patienter encore un peu.

Merci pour ces renseignements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je vois que je ne suis pas la seule à paniquer.... lol

De mon côté, toujours pas de nouvelle. Je reste bloquée à Toulouse faute de paperasse administrative.

Fenny, tu habites où à Lyon ? On pourra faire du covoiturage si tu es intéressé !

Kanga, je t'envoie un MP pour avoir les coordonnées de la personne qui s'occupe des stages.

Sinon, j'en ai maaaaaaaaaaaarre <_< d'attendre !

Je vous tiens au courant.

Quelle chance vous avez d'être déjà là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, ça va bientôt s'arranger !

Fenny, du nouveau ?

Mistralice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, ça va bientôt s'arranger !

Fenny, du nouveau ?

Mistralice ?

J'ai commencé aujourd'hui. Le matin j'ai rempli des documents administratifs et l'après midi stage dans une classe de ce1. J'ai failli me retrouver à Charles Perrault mais au dernier moment on m' envoyé à Vennes. Je suis toujours aussi paumée :D , j'attends de rencontrer mon imf demain.

Fenny, tu habites où à Lyon ? On pourra faire du covoiturage si tu es intéressé !

J'habite lyon 8ème. Pour le moment je prends le train, avec l'abonnement de travail je paye 26 euros pour 1 semaine de trajets illimités Lyon / Bourg. 94 euros pour le mois. Je me demande si pour les lyonnais, le train ne serait pas plus avantageux. L'inconvenient c'est les horaires de passage. Tu habiteras où à lyon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, si tu as commencé par du cycle 2, je suppose que tu es donc dans la promo B, me trompes-je ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, si tu as commencé par du cycle 2, je suppose que tu es donc dans la promo B, me trompes-je ????

C'est bien ça Kanga. UFP1 B.

Je crois que la LC2 est aussi dans l'UFP1 mais dans le groupe A. Il me semble même qu'elle est à charles perrault pour son stage prac. De mon coté je m'habitue petit à petit à ma vie de PE2 :P mais j'ai l'impression d'avoir un wagon de retard ! Je ferai ma première séance avec la classe vendredi. J'appréhende un peu mais il faudra bien se jeter à l'eau.

Et toi? quelle classe as-tu? comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...