Aller au contenu

PE2 bourg en bresse


biscotte01

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kanga

    13

  • Fenny

    11

  • mistralice

    3

  • nirak69

    3

Membres les plus actifs

Fenny, j'ai dû louper un truc, c'est quoi la "LC2" ??? :huh:

Et qui est à Charles Perrault ??? :huh:

Je comprends rien, ça doit être le surmenage !!! :D:D:D :P

En ce qui me concerne, j'ai un CE2-CM1 avec une stagiaire de ma promo (trop cool d'être à deux !!!), et ça se passe... comme ça se passe ! ;)

En gros, on prend une séance par jour chacune, on débrief entre midi et deux et le soir après la classe, et quand on rentre chez soi, ben on prépare nos prèps pour le lendemain...

IMF super calé et sympa, bref, ça pourrait être pire ! lol

Tu me raconteras pour vendredi ?

Mistralice, t'en es où ??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny, j'ai dû louper un truc, c'est quoi la "LC2" ???  :huh:

Et qui est à Charles Perrault ???  :huh:

Je comprends rien, ça doit être le surmenage !!! 

:D Je me suis un peu emportée dans mon dernier message, la fatigue sans doute :P . Effectivement, après relecture, je vois que ce que j'ai raconté n'est vraiment pas clair! :blush:

Donc je disais que lors de mon inscription à l'iufm de bourg, j'ai rencontré une jeune fille qui, elle aussi, venait de liste complémentaire. Nous sommes donc 2 à être remontées sur liste principale ; moi, liste complémentaire n°1 (LC1) et elle LC2 !

J'ai été envoyée à l'école de vennes pour mon stage et elle a été envoyé à l'école Charles Perrault. Il me semblait avoir lu que tu étais à Charles Perrault toi aussi. C'est pour cette raison que je pensais que tu avais pu voir cette fille de LC (liste complémentaire :P )

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair après traduction ! :huh: :P

Tu me raconteras pour vendredi ?

Ca y est !! J'ai pris la classe en main pour la première fois pour une séance de français. J'étais angoissée juste avant ( je n'avais jamais fait de stage, donc jamais mené de séance), mais une fois que je me suis lancée j'ai trouvé ça génial! De plus, l'IMF m'a dit que ça s'était plutôt bien passé, hormis quelques détails.

Je les reprends mardi après-midi pour une séance de découverte du monde et je pense travailler avec eux sur les outils de mesure du temps. Je vais voir ce que je peux trouver sur le net à ce sujet pour préparer ma séance.

Et une dernière chose : ils m'ont appelée "maîtresse" !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fenny,

Je suis sur LC à Lyon ( 102ème peu d'espoir............. mais un peu quand même!! :blush: ) et je viens te demander un renseigenement.

J'ai entendu dire sur le Forum des LC de Lyon qu'il y aurait eu 3 remontées sur LP à Bourg. Serais-tu en mesure de me confimer cette info? Ou pourrais-tu te renseigner, car actuellement on ne sait pas clairement à quel rang on en est sur la LC.

Merci d'avance.

Je te souhaite de passer une bonne année en PE2.

bon courage

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fenny,

Je suis sur LC à Lyon ( 102ème peu d'espoir............. mais un peu quand même!! :blush: ) et je viens te demander un renseigenement.

J'ai entendu dire sur le Forum des LC de Lyon qu'il y aurait eu 3 remontées sur LP à Bourg. Serais-tu en mesure de me confimer cette info? Ou pourrais-tu te renseigner, car actuellement on ne sait pas clairement à quel rang on en est sur la LC.

Merci d'avance.

Je te souhaite de passer une bonne année en PE2.

bon courage

à bientôt.

Salut Nirak, je ne pense pas que 3 personnes soient remontées sur LP à Bourg.

J'ai été appelée un vendredi pour commencer lundi matin, puis l'IUFM m'a rappelé pour me dire de venir plus tard pour que je fasse ma rentrée avec la LC n°2, ce qui leur permettrait de faire les 2 inscriptions en même temps. Si la LC 3 avait été appelée elle aurait fait sa rentrée en même temps que nous, enfin je crois :huh:

Par contre, la LC 3 a peut être été appelée sur Lyon car il y avait une place qui devait peut etre se libérer. Je demanderai confirmation au secrétariat de l'iufm demain ou apres demain. Je te tiens au courant.

Ne désespère pas pour ton rang LC, ça va bouger. Je croise les doigts pour toi ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny le 19/09/2005, 19:35

Par contre, la LC 3 a peut être été appelée sur Lyon car il y avait une place qui devait peut etre se libérer. Je demanderai confirmation au secrétariat de l'iufm demain ou apres demain. Je te tiens au courant.

Ne désespère pas pour ton rang LC, ça va bouger. Je croise les doigts pour toi !

Merci Fenny de me répondre , j'attends donc de tes nouvelles. :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenny de me répondre , j'attends donc de tes nouvelles.

Salut nirak,

Je suis allée au secrétariat de l'iufm de bourg ce matin et j'ai demandé combien de remontées il y avait eu. La secrétaire m'a dit que seulement 2 personnes sont remontées sur LP sur le centre de Bourg. Elle ne savait pas pour Lyon.

En revanche, elle m'a dit qu'une autre personne se serait désistée dans l'ain il y a peu de temps. Il se pourait donc qu'une autre personne remonte. Elle n'était pas trop sure et l'info est à prendre au conditionnel.

Je n'ai pas pensé à lui demander si la personne qui remonte serait la LC 3 qui est sur le terrain ou la LC 22 ( ou 21 je ne sais pas où on en est exactement). Je pense quand même qu'ils rappelleront la n°3 si le désistement est bien remplacé.

Voilà, je n'ai pas plus d'infos, désolée. Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenny de me repondre :wub:

Sympa de t'occuper encore des LC qui en ont marre d'attendre!!!!!!! :cry:

J'ai lu également le message sur le poste des LC de Lyon , merci!

Je te souhaite bon courage pour la suite, les trajets et tout le reste.............!! :)

N'hésite pas à nous faire un petit coucou de temps en temps sur le poste des LC, parce que sur ce post à force je vais me faire gronder............ <_<

A+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE2 de Bourg, c'était journée dominante today ! :D

Qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous obtenu ?

Moi j'ai eu mon 1er voeu : musique, et c'était vraiment GENIAL ! A en oublier que je suis malade !

Le prof top de chez top, le groupe sympa comme tout... Royal ! :wub:

Dommage qu'il n'y en ait que 30 h dans l'année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE2 de Bourg, c'était journée dominante today !  :D

Qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous obtenu ?

Moi j'ai eu mon 1er voeu : musique, et c'était vraiment GENIAL ! A en oublier que je suis malade !

Le prof top de chez top, le groupe sympa comme tout... Royal !  :wub:

Dommage qu'il n'y en ait que 30 h dans l'année... :cry:

Salut Kanga et salut aux autres aussi :P !

J'ai eu mon premier voeu moi aussi : environnement. On a commencé par une sortie et c'était pas mal du tout. Pour moi aussi groupe sympa, prof un peu déjanté mais c'était drole au moins !

Sinon, je ne parviens pas à me connecter pour le test informatique, je crois que ça bug. Je rééssaierai demain. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...