Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un petit moment que je suis les différents messages postés sur le forum. J'ai du mal à trouver par moi-même une certaine information (j'y viens plus loin) donc, hop, je poste à mon tour.

J'ai passé le CRPE en 2005... Admissible mais non admis... à 6 points près. Même après des vacances bien méritées et presque salutaires, c'est dur d'y repenser.

Mais bref, allez, j'ai le syndrôme du Gérard Klein :D , je rempile en 2006. Ceci dit, vue l'importance du facteur chance au concours, je voudrais passer un/des autre(s) concours... histoire de ne pas perdre encore un an ou d'avoir quand même quelque chose en attendant de repasser ce fichu concours... et de l'avoir.

Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les concours que l'on peut passer avec la même formation que le CRPE ? Autrement dit un concours auquel on pourrait se présenter sans rien (ou presque) avoir à préparer de plus qu'au CRPE... Because c'est déjà énorme comme charge de travail...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage !

Tiens, pour info, si ça intéresse quelqu'un... Voici mes notes 2005 (Lille) :

- Français : 13

- Maths : 7,75

- OEP : 11

- Sciences : 7

- Anglais : 18

- Sport oral : 11

- Badminton : 4 :cry: (j'aurais beaucoup à redire sur l'organisation de cette épreuve d'ailleurs...)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lio

7

• laurymado

5

• missoni

4

• Malakime

3

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un petit moment que je suis les différents messages postés sur le forum. J'ai du mal à trouver par moi-même une certaine information (j'y viens plus loin) donc, hop, je poste à mon tour.

J'ai passé le CRPE en 2005... Admissible mais non admis... à 6 points près. Même après des vacances bien méritées et presque salutaires, c'est dur d'y repenser.

Mais bref, allez, j'ai le syndrôme du Gérard Klein  :D , je rempile en 2006. Ceci dit, vue l'importance du facteur chance au concours, je voudrais passer un/des autre(s) concours... histoire de ne pas perdre encore un an ou d'avoir quand même quelque chose en attendant de repasser ce fichu concours... et de l'avoir.

Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les concours que l'on peut passer avec la même formation que le CRPE ? Autrement dit un concours auquel on pourrait se présenter sans rien (ou presque) avoir à préparer de plus qu'au CRPE... Because c'est déjà énorme comme charge de travail...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage !

Tiens, pour info, si ça intéresse quelqu'un... Voici mes notes 2005 (Lille) :

- Français : 13

- Maths : 7,75

- OEP : 11

- Sciences : 7

- Anglais : 18

- Sport oral : 11

- Badminton : 4  :cry:  (j'aurais beaucoup à redire sur l'organisation de cette épreuve d'ailleurs...)

Je ne sais pas mais ça m'intéresse également!

Aurore

Posté(e)

excellente question que tu nous poses là mais je n'en ai aucune idée :(

désolée :blush:

mais je repasserai sur ce post car c'est intéressant à savoir alors merci d'avoir posé cette question :)

Posté(e)

depuis quelques jours, j'ai commencé à regarder les annales des concours de catégorie C (que l'on peut passer avec le seul brevet des collèges) et à mon avis, avec la préparation au CRPE, il est tout à fait possible de les passer, voire de les réussir :

ils se composent de français (un texte avec des questions de vocabulaire, de compréhension et de maths, équivalent au programme du concours en un peu plus "simple", avec les maths, il y a aussi quelques questions de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison).

personnellement, je vais m'inscrire à ces concours en espérant, au moins si je n'ai pas le CRPE, être fonctionnaire, ce sera toujours ça de pris pour la suite !!

Posté(e)
personnellement, je vais m'inscrire à ces concours en espérant, au moins si je n'ai pas le CRPE, être fonctionnaire, ce sera toujours ça de pris pour la suite !!

C'est bien mon but également ! :) Un grand merci pour ta réponse Marie-Claire ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à cette fin sur le site de la fonction publique.

Posté(e)

Si vous aimez vraiment le travail avec les enfants, vous pouvez passer le concours ATSEM: agent territorial au service des écoles maternelles (je crois). Votre préparation au concours vous servira énormément et ce sera un expérience supplémentaire pour repasser le CRPE!

Posté(e)

Je pensais qu'il fallait le CAP petite enfance pour le concours d'ATSEM.

Posté(e) (modifié)
Je pensais qu'il fallait le CAP petite enfance pour le concours d'ATSEM.

Je suis également presque sûre que oui. (voir ici)

Aurore

Modifié par Malakime
Posté(e)

Oui, oui, je confirme : le CAP Petite Enfance est nécessaire... C'est bien là le problème de l'Ecole quand on a vraiment envie d'y travailler... C'est qu'à part PE, ... ben justement on peut pas faire grand chose d'autre...

J'ai contacté et appuyé ma candidature dans différentes circonscriptions pour un poste d'Assistant d'Education mais ça n'a pas l'air de venir;.. <_< Là aussi, les places sont de plus en plus rares.

Quant aux suppléances... j'y pense souvent mais j'y vois certains inconvénients assez embêtants...

Dans tous les cas, merci pour vos réponses :) .

Posté(e)

Malheureusement, la formation au CRPE étant très spécifique, ça ne vous laisse guère la possibilté de faire autre chose... :( Il faut persister, vous allez l'avoir :)

Posté(e)

Lio quels inconvenients vois tu pour les suppleances?