cougniflette Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je constate que différentes personnes introduisent la frise chronologique au CE1 : je voulais savoir si cela correspondait à la compétence : "identifier une information relative au passé en la situant dans une suite chronologique" mer ci d'avance
fanatrek Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ça me fait réfléchir ce que tu dis, j'ai toujours travailler sur les frises chrono en CE1 mais finalement j'imagine que ce que tu cites pourrait également englober, par exemple, le classement d'images du genre l'école d'aujourd'hui, d'autrefois; l'invention de la roue précède celle de la voiture (peut-être pas des supers exemples!!!), tout simplement situer des choses aujourd'hui, au temps des parents, au temps des grands-parents.... quoique rien n'empêche de faire une frise aussi avec ces repères. Finalement je ne sais pas si ma contribution t'aide beaucoup mais en tout cas moi, ça m'a fait réfléchir, merci
pilouosmosa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 voilà une séquence que j'ai conçu avec l'aide de ma prof d'IUFM je l'ai appliquée en SR avec des CP CE1 et ça a bien fonctionné. par contre à aucun moment on a parlé de siècles mais on s'est juste repéré à partie de ce que connaissent les élèves le_temps_qui_passe.zip
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant