Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je constate que différentes personnes introduisent la frise chronologique au CE1 : je voulais savoir si cela correspondait à la compétence : "identifier une information relative au passé en la situant dans une suite chronologique"

mer ci d'avance :)

Posté(e)

ça me fait réfléchir ce que tu dis, j'ai toujours travailler sur les frises chrono en CE1 mais finalement j'imagine que ce que tu cites pourrait également englober, par exemple, le classement d'images du genre l'école d'aujourd'hui, d'autrefois; l'invention de la roue précède celle de la voiture (peut-être pas des supers exemples!!!), tout simplement situer des choses aujourd'hui, au temps des parents, au temps des grands-parents.... quoique rien n'empêche de faire une frise aussi avec ces repères.

Finalement je ne sais pas si ma contribution t'aide beaucoup mais en tout cas moi, ça m'a fait réfléchir, merci

Posté(e)

voilà une séquence que j'ai conçu avec l'aide de ma prof d'IUFM

je l'ai appliquée en SR avec des CP CE1 et ça a bien fonctionné.

par contre à aucun moment on a parlé de siècles mais on s'est juste repéré à partie de ce que connaissent les élèves

le_temps_qui_passe.zip

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...