bigotna Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 VOILA, je me suis laissée dire que si on était pas vraiment bon en sport, notamment en course, il valait mieux s'entrainer en club, 2 fois par semaine, et autour d'un stade. pour ceux et celles qui ont déjà passé cette épreuve et ont eu un résultat honorable (supérieur à 10) qu'en pensez vous? J'avoue que j'ai horreur du footing et encore plus en courant autour d'un stade. je m'y suis remise avec mon mari en foret et en quelques séances j'ai senti des progrés, mais si ce n'est pas adapté, je voudrais le savoir. merci de vos conseils nb
crevette Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 hello bigotna La première année où j'ai passé le concours, je m'entrainais seule..la cata, j'avais dû courir 1 fois tous les deux mois environ (et encore) L'année suivante, je me suis inscrite au club de ma ville, et je ne regrette pas. L'ambiance était super, on s'est retrouvé plusieurs à passer le concours en meme temps alors on avait notre entraineur perso ( car les autres adhérents couraient beaucoup plus vite que nous !) Le fait d'aller chercher une copine avant d'y aller m'obligeait à me bouger mais c'est vrai qu'en plein hiver ,j'en avait marre... On en courait pas que sur le stade : le lundi on faisait "du fond" dans la pinède et le mercredi "du fractionné" sur le stade ( mon pire cauchemar) J'en garde quand meme un bon souvenir car l'ambiance était chouette, on se faisait des apéros...et la qualité de l'entrainement était vraiment bien, j'étais suivie et on me gueulait dessus pour me motiver...à croire que j'aimais ça ! En tous cas ils étaient tous avec nous et suivaient de près nos résultats.... Bref, je te le conseille si dans ta ville ça se passe comme ça !
Oxybulle Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 wouah!! & tu as payé combien pour un si bon entrainement ? Pour avoir un ordre d'idée quoi ... MERCI!!
@udrey Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 C'est vrai, après tout, pourquoi ne pas se faire crier dessus pour se motiver? Puis c'est mieux que d'être toute seule à se motiver le 10 décembre... bbbrrr Je vais me renseigner tiens!
cec Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Salut à tous, Je recherche quelqu'un pour courir. Je suis de Toulon, si volontaire il y a, n'hésitez pas
pharell Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 personnellement je pense que c est vrai que c est mieux de courir avec quelqu'un.. (meme si moi je cours seule actuellement) mais si tu cours dejà avec ton mari et qu il a un bon train... et puis cela depend aussi de tes finances la licence n est pas donnée ( cela depend des clubs), meme si ambiance et bonne...il faut voir?? <_< je pense que de courir dans les bois est tres bien surtout si le terrain est varié .. ac t aidera pour la suite tu peux faire ce genre d entrainement et meme avec des fractionné, du vite lent vite commencer avec des 30"-30" puis augmenter en faisant des repetitions... par contre c sur qu il va falloir que tu ailles qquelques fois sur la piste pour savoir ou tu en est par rapport au bareme.. fais un test en debut d année et puis ensuite un tous les deux mois ... par contre tu peux aller sur la pist plus regulierement a l approche de l echeance.. ( cela pouur te rassurer..) en plus cette année il n y a pas de prediction donc c'est bon... bon courage
pharell Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 je vooulais rajouter: cela depend aussi beaucoup de ta motivation de ton envie, si tu te connais et que tu sais que tu n iras pas courrir sans avoir quelqu un deriere toi... alors c vrai que le club peut etre benefique sinon ce n est pas obligatoire 4 tour 3/4..... c'est aussi beaucoup dans la tete... il faut se dire qu on peut y arriver!!!
anniou Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 4 tour 3/4..... c'est aussi beaucoup dans la tete... il faut se dire qu on peut y arriver!!! <{POST_SNAPBACK}> Hihi, je dirais plus 3 tours 3/4 !!!! Ne nous en rajoute pas !!!!! Allez bon courage Bisous
crevette Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Ben je vais peut etre vous étonner mais la cotisation ne m'a couté que...20 euros !! C'était juste pour une histoire d'assurance si il arrive quelque chose. C'est vrai que finalement, on emprunte aucun matériel donc à part l'assurance cela ne coute pas grand chose...parmi les "entraineurs", certains étaient des bénévoles habitués aux marathons. En plus on était parfois jusqu'à 50 alors je vous dit pas quand on courait dans la ville, c'était super cool !!
pharell Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 oui 3 tour 3/4.... j etais tres fatiguée... surtout que j ai couru des 1500 m pendant longtemps ( j ai fait de la competion... a un bon niveau enfin ... bon) et j ai "bouffé" des tours de pistes.... si la cotisation et de 20 euros ca va il faut foncer..... Dans mon club c 'etais 600 francs!!! donc ca doit faire maintenant dans les 100 euros...meme plus <_< et ce n est pas pour toute les bourses. en tout cas bon courage a tous
mara Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 VOILA, je me suis laissée dire que si on était pas vraiment bon en sport, notamment en course, il valait mieux s'entrainer en club, 2 fois par semaine, et autour d'un stade. pour ceux et celles qui ont déjà passé cette épreuve et ont eu un résultat honorable (supérieur à 10) qu'en pensez vous? J'avoue que j'ai horreur du footing et encore plus en courant autour d'un stade. je m'y suis remise avec mon mari en foret et en quelques séances j'ai senti des progrés, mais si ce n'est pas adapté, je voudrais le savoir. merci de vos conseils nb <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette bonne idée Bigotna ! J'ai hésité un moment entre l'option danse et l'option course. Pour la danse, je me disais justement que je devrais intégrer un cours pour progresser. En revanche pour la course, ça m'est même pas venu à l'idée que je pourrais m'entrainer en club... Je vais me renseigner sur les clubs du coin... Mara !
Messages recommandés