Aller au contenu

ORL comment faites-vous ?!?


Fifaye

Messages recommandés

Question existencielle du jour :

Comment caser tout l'ORL en à peine 1h30 par semaine ?!??? :cry:

Help ! Je suis en pleine poussée de stress ! :cry::cry:

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    10

  • matali

    9

  • koubz

    4

  • Fifaye

    4

Je crois qu'on est très nombreux à se poser cette question....

Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je dépasse le volume horaire indiqué dans les programmes. Je ne vois pas comment faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est très nombreux à se poser cette question....

Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je dépasse le volume horaire indiqué dans les  programmes. Je ne vois pas comment faire autrement !

Histoire de fous dont je ne m'étais pas rendue compte avant... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est un vrai casse-tête ! :cry: Par contre je vais essayer de faire l'ORL à partir des lectures faites en classe (romans...). Quelle éval diagnostique faites-vous à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question existencielle du jour :

Comment caser tout l'ORL en à peine 1h30 par semaine ?!???  :cry:

Help ! Je suis en pleine poussée de stress !  :cry:  :cry: 

:idontno:

Je triche, je triche, je triche...

Je consacre chaque semaine environ 1h pour la gram, autant pour la conjugaison et pour l'orthographe et 30 minutes de voc que je lie souvent avec l'expression écrite donc je dépasse carrement le volume horaire. Du coup, dans mon emploi du temps j'écris Langue Française pour tout ce qui est consacré à l'ORL, Dire, Lire ,Ecrire .... et je ne précise que sur mon journal et dans mes prep.

Donc, forcément, il y a d'autres volumes horaires qui sont "sacrifiés"... Je vous laisse deviner lesquels, je pense que nous sommes nombreux à procéder ainsi.

De plus, quand on fonctionne sur la semaine de 4 jours, c'est encore moins évident car il faut faire "rentrer" 26 h sur une semaine de 24h soit 22h lorsqu'on enlève les récrés...

Alors, je triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même bien un jour que les grands théoriciens qui nous pondent les programmes (presque à chaque changement de gouvernement) se rendent compte que l'orl française est complexe et qu'ils nous offrent une plage horaire plus grande. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'énerve là dedans c'est que quand on veut caser l'un on peut pas caser l'autre, on peut même pas prévoir des moments d'accueil ou de détente (du genre après la cantine) parce que sinon impossible de caser les volumes horaires spécifiés dans les programmes.... :cry: Le problème étant que vu que je serai en prolongation à cause de mon congé maternité en PE2 je serai très souvent visitée, j'aurai donc certainement des comptes à rendre à ce sujet....J'en perds un peu mon latin à vrai dire....

Pour en revenir à l'ORL, ben j'en ai 2 heures dans mon emploi du temps dans lesquelles je spécificierai ce que je ferai mais dans le cahier journal à part le samedi prévu pour la conjugaison ou les dictées...voire les 2 j'en sais rien :P mais dans la littérature j'en ferai puisqu'on fera de la production d'écrit qui devrai aboutir automatiquement à un moment ou un autre sur de l'ORL non??

enfin, voilà ce que j'en dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moments de détente ?

ben y a les récrés... tout ça non ?

Les récrés sont pas à mon avis des moments de détente au sens défouloir, mais pas au sens de calme et de repos nécessaires avant d'entamer des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...