karinemai Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 bon ben moi c'est lille et nantes l'épreuve de langue régionale c'est une option facultative? bisous karine
karinemai Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 merci vero j'ai eu un moment de panique la tout a coup!!!
seve14 Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Pour moi ce sera Nancy-Metz donc le 05 mai aie aie aie ça fait mal dès qu'on a les dates !!! ca arrive tellement vite !!! J'étais tentée par Paris mais bon c'est le même jour argh !! <_< Enfin ..... Bizz Seve
Ptit_Rubis Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Ben moi c'est tout comme Seve le 5 mai, académie de Nancy-Metz...C'est vrai qu'en sachant les dates on se dit c'est loin mais tellement proche!! :o
fantomette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 merci pour les infos. Ben moi je vais le passer dans l'académie de Nice, mais vu les pourcentages je serais aussi très tentée par la Guyane. Mais bon c'est un peu loin tout de même.
lauralie Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Merci pour les infos,pour moi ce sera donc le 12/05/2004 puisque finalement je le passerai dans l'académie de nice pour la 4ème fois et non pas sur aix-marseille comme prévu au départ,j'espère que cette année sera la bonne pour nous toutes.
prune Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 mistigri, ou as-tu vu tout ça ? quel site précisément ? merci
occitanie26 Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Je voudrais ajouter une precision sur l'epreuve de langue regionale: ce n'est pas une epreuve facultative. C'est une epreuve qu'on passe si on choisit de se presenter au concours special: ce concours special comporte les memes epreuves que le CRPE classique + une epreuve ecrite en langue regionale coef 3 pour l'admissibilité et une epreuve orale supplementaire en langue regionale coef 1 ou 2 pour l'admission. Je passe ce concours special dans l'academie de Toulouse, ou la langue regionale est l'occitan. Il y a beaucoup moins de postes evidemment... mais egalement beaucoup moins de candidats! Ensuite cela permet d'etre professeur des ecoles soit dans une ecole classique en proposant une initiation a la langue regionale aux enfants, soit, pour les meilleurs, dans une ecole bilingue. Voila! Quelqu'un d'autre passe ce concours special (a Toulouse ou ailleurs) ??
pilouosmosa Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 salut à tous pour moi cette année ce sera bordeaux et soit orléans-tours soit limoges donc est ce que quelqu'un peut me donner le taux de réussite de ces 2 académies merci d'avance karine
Messages recommandés