Aller au contenu

Date du concours CRPE 2004


mistigri

Messages recommandés

Il faut arrêter de se plaindre des dates en disant qu'il y aura plus de candidats! Bien sur ce sera le cas mais n'est-ce pas préférable afin qu'il y ait une meilleure sélection ? Et de plus il faut compter avec les doubles voir triples inscriptions!

Je crois que cette année, la différence par rapport à l'année dernière, c'est que les académies limitrophes ont la même date de concours...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • prune

    4

  • mistigri

    2

  • Nefer

    2

Euh Stéphane, je ne pense pas que les gens se plaignent des dates :huh:

Les triple inscriptions, je ne vois pas trop comment c'est possible étant donné qu'il n'y a que 2 dates possibles pour les écrires. Quant aux académies limitrophes avec des dates différentes, il y en aura forcément, à moins de les faire toutes aux mêmes dates. La différence cette année, c'est que ce ne seront pas les mêmes académies : l'année dernière, il y avait par exemple Lyon et Grenoble, ce qui ne sera pas le cas cette année ... mais il y en a forcément d'autres (désolée, mais j'ai pas les dates ni ma carte de France sous les yeux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, ben pour nous, y'a pas de problème, et y'en a jamais eu, puisque versailles et créteil sont toujours en même temps, et paris aussi il me semble.

Donc, pas de problème de choix. ;)

Bof, ça fait qu'un seul stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vans, très bonne remarque sur la triple inscription, je me suis un peu emballé!!!

Quant aux académies non limitrophes c'est tout à fait possible, enfin bref on va pas polémiquer la-dessus! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Prune de ne pas t'avoir répondu car je n'étais pas là pendant trois jours, mais j'ai trouvé cette info sur le sie du ministère de l'éducation, dans concours puis guide, voilà... Pour ce qui est du choix de mon académie, et bah, je ne sais pas encore, je continue à cogiter et j'espère qu'il va en sortir qq chose, bon courage,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces dates sont bien pour l'externe et le 3ème voie ok, mais pour le second concours interne, dont personne ne parle sur le forum, est ce qu'il y aura deux dates différeentes aussi ?????

j'ai vu sur le site de versailles qu'en 2003 l'interne admissibilité était sur deux jours :blink: pourtant frçs 3 H et maths 3H c'est plus court que l'externe :blink: , allez comprendre !!!!! c'était les 29 et 30 avril (mardi et mercredi) mais je ne sais pas le lieu :( et donc l'externe de versailles était le 7 mai à Villepinte.

donc apparemment on peut passer l'interne et l'externe vu que les dates sont séparées ! vous me suivez ??? moi meme j'ai du mal à comprendre !

mais là où ça se complique c'est pour les épreuves !!!!!

les coeff sont différents et le contenu aussi :blink: en gros l'interne est comme l'externe avant la réforme sauf en sport. l'HG reste à l'écrit coeff 1 arts plastiques coeff 1, épreuve facultative de langue coeff 1, EOP coeff 3 maths et frçs coeff 4 et 3 H chacun.

si qq'un passe l'interne vous pouvez confirmer ? j'ai lu tout ça sur les BO mais c'est tellment CLAIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour faire remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...