celin Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 voilou vos IEN vous demandent ils un nb precis ou pas? merci
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Aucune pour ma part (et il en était de même quand j'ai débuté). Je détaille mon cahier journal, je prépare parfois certaines séances au brouillon, mais je ne fais pas de fiches de prep. On ne me l'a pour l'instant jamais reproché...
Marielle43 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Tant que le cahier journal est complet, l'IEN ne demande rien. Heureusement parce qu'avec 4 niveaux, je ne m'en sortirai plus...Déjà que... Il m'arrive quand même d'en faire quand j'ai du temps, par exemple en vacances. Ou de modifier à ma convenance une que je télécharge. Faut dire qu'on passe du temps à les faire (une journée complète pour une unité d'apprentissage de 10 séances sous word pour la dernière en date) mais après on apprécie quand y'a juste à la sortir...
lau54 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 voilou vos IEN vous demandent ils un nb precis ou pas?merci <{POST_SNAPBACK}> Quand j'ai débuté, on nous en demandait 2 par jour. Il vaut mieux que tu demandes aux collègues de ta circonscription, elles sauront te dire. Cela varie.
del140330 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 En T1 j'étais suivi par une conseillère péda Elle n'a pas exigé un nombre de fiche de prep, d'autres conseillers péda en demandaient 2 par jour Je fais un cahier journal très détaillé, avec obj et déroulement de la séance Cette année avec le double niveau et la direction je ne pense pas en faire des masses Pour les séances difficiles comme d'habitude De toute façon les fiches de prep ne sont pas exigibles en soit, c'est un outil pas une obligation
lau54 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Oui, je pense que lorsque l'on a une classe à plusieurs niveaux, on n'a pas le temps de faire toutes ces fiches de prep, il suffit d'avoir un cahier journal clair.( ce qui prend déjà un temps fou!)
--anonyme-- Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je ne fais pas un nombre défini de prep par jour....Cela dépend si je me sens à l'aise ou non
Scratina Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 J'avais entendu dire tout au début qu'il fallait 2 fiches par jour ! Une horreur pour les faire et je ne m'en servais pas. J'ai vite abandonné après ma 1ère inspection. Depuis, un cahier journal , je me suis fait de nouveau inspectée et il n'y a pas eu de problème, j'avais mes progressions-programmations et mon cahier journal. Pour moi, les fiches de prep sont un outil, tu en fais si tu en as besoin , peut-être plus en cycle 3 , moi, avec mes niveaux, je m'en sort très bien sans.
--anonyme-- Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Dans le monde merveilleux de l'instit parfait : deux par jour ! Dans la dure réalité de la vraie vie d'instit surtout avec mon triple niveaux sur deux cycles de l'an dernier : beaucoup moins !
Flo54 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Pendant les stages, c'était pour moi comme une corvée parfois... Alors franchement si j'en éprouve le besoin sur une séance un peu compliquée : oui, mais sinon....j'aimerais autant pouvoir plus détailler mon cahier-journal que de faire 2 fiches de prép chaque jour.... Mais lorsqu'on est T1, qui peut avoir à redire quelque chose là dessus ? Je veux dire : qui peut nous les réclamer ces fiches ? Les conseillers péda ? Ils viennent quand, et ça se passe comment ? Comme une visite de PE2 ?
marika Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je ne fais pas un nombre défini de prep par jour....Cela dépend si je me sens à l'aise ou non <{POST_SNAPBACK}> tout pareil! mais lan dernier avec le cours triple, j'en ai fait très peu, plûtot des progressions très détaillées!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant