vodoo Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour à tous Je recherche les programmes mais déclinés par année .... si parfois vous aviez un document ou un lien vers un site proposant cela je suis preneuse !! En fait il s'agirait plus d'une programmation à l'année pour chaque domaine mais pas détaillée, plutôt du style sommaire de manuels .... mais comme je débute je n'en ai pour l'instant aucun à ma disposition !!! J'aimerais pouvoir savoir à quel niveau on aborde telle ou telle notion .... Avis aux âmes charitables !! et merci d'avance .....
cé... Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Si j'ai bien compris, tu peux trouver ce genre de programmation par niveau dans ton école: il s'agit de la programmation par cycle.
celine Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 en fait ça se conçoit en fonction de l'école comme l'a dit cé..., et si tu trouves ça tout fait sur des sites il se peut que ça ne soit pas adapté à tes élèves; cependant je comprends ta démarche (quand j'ai débuté je cherchais la même chose ) et je te conseille de regarder effectivement les sommaires de manuels pour te donner une première idée.
vodoo Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 merci pour vos réponses ... En fait mon problème c'est que je n'ai pas encore d'école (je reste à nommer en septembre...) et le crdp est fermé donc je n'ai pas la possibilité de "yeuter" des sommaires de manuels .... C'était donc juste au cas où qqn pouvait me dépanner ...
vodoo Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 est ce que des sites proposeraient de visualiser les sommaires de leurs bouquins ???
Fanfoué Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Pour ma part je n'ai rien trouvé chez Hachette ! Dans 8 jours j'accueille ma classe de cp ce1 et je ne sais toujours pas ce que je vais faire le premier jour . De plus je n'y voit pas clair pour la programmation à l'année.
Dominique Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 en fait ça se conçoit en fonction de l'école comme l'a dit cé..., et si tu trouves ça tout fait sur des sites il se peut que ça ne soit pas adapté à tes élèves; cependant je comprends ta démarche (quand j'ai débuté je cherchais la même chose ) Pour avoir une idée, voir peut-être : http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm (propositions de "progressions et programmations")
vodoo Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 sur le site d'Hachette j'ai pu télécharger qq manuels du maître où on peut voir le programme de l'année .... c'est déjà une piste !
romy Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 salut, pour les premières journées faites des recherches sur le forum. y a plein d'exemples donnés par des forumeurs (euses). allez voir aussi chez les TRB, on a beaucoup parlé des premiers jours pour tous les niveaux. sinon sur le site de cartable peut-être. Fanfoué, j'ai vu que tu étais à Chambéry. dans quelle école pour ta première année ?
Messages recommandés