jarode62 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 J'ai les cours du CNED de l'année derniére, et ça m'embéterait énormément d'un point de vue financier de le reprendre cette année! A votre avis, comme il y a eu des changements, les cours du CNED2005 sont-ils encore d'actualités?
agnesb13 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 salut, je me suis re -inscrite au CNED cette année juste pour être évalué. en fait, les livres n'ont pas été modifié sauf : le livre hist-géo est changé (ouf!!) le livre de maths a été revu et corrigé (apparemment il a été allégé). Dès que je reçois mes livres, je t'en dis plus bon week end
hotstuff Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Ben je pense que tu peux garder déjà le livre de math, de français et d'OP
Bubble Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Le livre d'anglais n'a pas du changer car c'est le même qu'en 2000-2001.
jarode62 Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 salut,je me suis re -inscrite au CNED cette année juste pour être évalué. en fait, les livres n'ont pas été modifié sauf : le livre hist-géo est changé (ouf!!) le livre de maths a été revu et corrigé (apparemment il a été allégé). Dès que je reçois mes livres, je t'en dis plus bon week end <{POST_SNAPBACK}> ok, merci! j'attends ta réponse!
Turlu Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 salut,le livre hist-géo est changé (ouf!!) le livre de maths a été revu et corrigé (apparemment il a été allégé). je ne peux pas comparer c'est la premiere fois que je prépare le concours. J'ai feuilleté les bouquins effectivement à part l'histoire géo, je pense que ce sont les memes livres que l'an dernier. Juste un fascicule dans chaque matiere pour donner les nouvelles modalités du concours. Si tu ne veux pas des dévoirs corrigés, franchement c'est pas la peine de reprendre le cned.
jarode62 Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 salut,le livre hist-géo est changé (ouf!!) le livre de maths a été revu et corrigé (apparemment il a été allégé). je ne peux pas comparer c'est la premiere fois que je prépare le concours. J'ai feuilleté les bouquins effectivement à part l'histoire géo, je pense que ce sont les memes livres que l'an dernier. Juste un fascicule dans chaque matiere pour donner les nouvelles modalités du concours. Si tu ne veux pas des dévoirs corrigés, franchement c'est pas la peine de reprendre le cned. <{POST_SNAPBACK}> Et en quoi le livre d'histoire géographie a changé?
Bubble Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Salut ! Avant tu avais une bibliographie en guise de cours. Maintenant tu as des cours mais selon l'ancien programme où l'histoire-géo était à l'oral. Tu trouves comme cours inégalité des femmes mais pas celui des celtes ni des abbayes et cathédrales.
jarode62 Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 Et en ce qui concerne la méthodologie de l'écrit, qu'est-ce qu'on raconte dans les bouquins du CNED?
Bubble Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve. points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite. prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions. mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations. pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier. introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte). Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels) - présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent. Voilà en résumé les conseils du cned.
jarode62 Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve. points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite. prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions. mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations. pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier. introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte). Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels) - présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent. Voilà en résumé les conseils du cned. <{POST_SNAPBACK}> merci énormément. Comme il y a une spécificité à l'écrit, je ne peux me baser sur les cours de l'année derniére qui se déroulaient à l'oral. Ok, je sais ce qu'il me reste à faire, à aller au furet, et aheter un bouquin! Quelqu'un aurait-il un conseil pour un bon livre pour l'écrit d'Histoire géo, en Majeure!
Bubble Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Il me semble que SImonis sort un ouvrage sur l'épreuve écrite en histoire-géo. Va voir dans histoire-géo ou site, ressources pour le concours. Je ne sais plus où je l'ai lu.
Messages recommandés