jarode62 Posté(e) 28 août 2005 Auteur Posté(e) 28 août 2005 Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve. points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite. prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions. mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations. pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier. introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte). Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels) - présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent. Voilà en résumé les conseils du cned. <{POST_SNAPBACK}> merci
Anwamanë Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Bonsoir jarode62, Effectivement, si cela ne te dérange pas de ne pas refaire de devoirs garde tes sous et achète un bon bouquin d'histoire-géographie Je t'envoie un MP.
jarode62 Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Bonsoir jarode62,Effectivement, si cela ne te dérange pas de ne pas refaire de devoirs garde tes sous et achète un bon bouquin d'histoire-géographie Je t'envoie un MP. <{POST_SNAPBACK}> merci du conseil, j'ai bien reçu ton MP! c'est vrai que cette formation n'est pas donnée!
jarode62 Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve. points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite. prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions. mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations. pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier. introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte). Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels) - présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent. Voilà en résumé les conseils du cned. <{POST_SNAPBACK}> merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant