Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve.

points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite.

prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions.

mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations.

pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier.

introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte).

Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels)

- présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent.

Voilà en résumé les conseils du cned.

merci

Posté(e)

Bonsoir jarode62,

Effectivement, si cela ne te dérange pas de ne pas refaire de devoirs garde tes sous et achète un bon bouquin d'histoire-géographie ;)

Je t'envoie un MP.

Posté(e)
Bonsoir jarode62,

Effectivement, si cela ne te dérange pas de ne pas refaire de devoirs garde tes sous et achète un bon bouquin d'histoire-géographie  ;)

Je t'envoie un MP.

merci du conseil, j'ai bien reçu ton MP! c'est vrai que cette formation n'est pas donnée!

Posté(e)
Pour l'épreuve écrite, ils ont ajouté un petit guide pour préparer l'épreuve. Ils reprennent les textes officiels qui régissent l'épreuve.

points de méthode généraux concernant l'épreuve écrite.

prendre connaissance du thème : lire les questions et le titre du dossier. Bien lire les énoncés, les termes des questions.

mobiliser vos connaissances disciplinaires : maitriser le vocabualire, les faits, les notions et les grandes interrogations.

pour la deuxième partie : lire attentivement les documents du dossier.

introduction : identifier les documents (nature, auteur, contexte).

Il faut bien connaître les instructions officielles. Il est nécessaire d'avoir une réflexion personnelle sur l'enseignement de l'histoire-géo à l'école (séquences, observations en classe, manuels)

- présenter clairement, être cohérent, expliciter le modèle pédagogique référent.

Voilà en résumé les conseils du cned.

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...