canelle Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Voilà: pour la première fois, à la rentrée, je j'enseignerai en ime. Je ne sais pas quelle classe j'aurai mais je viens ici glaner quelques conseils d'ordre général ... A savoir(entre autres): -Comment organisez-vous vos évaluations de rentrée, à quel rythme, sur combien de temps? -Quelles fournitures demandez-vous aux élèves (Faut-il diminuer le nombre de cahiers par rapport à une classe normale pour plus de simplicité?) -Pour les enfants non lecteurs: qu'utilisez-vous comme méthode de lecture? -Pour les programmations et les progressions: peut on "mélanger" les compétences de tous les cycles ou doit-on rester sur un cycle seulement? Vos conseils seront les bienvenus, que ce soit pour des petits ou des grands élèves. D'avance, merci
Creamy Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je ne peux pas t'aider... Je pense par contre que si tu postais ton message dans la section "Ais", tu aurais peut-être plus de chances d'avoir une réponse
canelle Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Oups! C'est ce que je pensais avoir fait...Je vais essayer de le rediriger. Merci et à plus!
Messages recommandés