Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il partir des solides et aller vers les figures planes ou inversement?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Faut-il partir des solides et aller vers les figures planes ou inversement?

Merci pour vos réponses

Quel est ton niveau?

Posté(e)

Faut-il partir des solides et aller vers les figures planes ou inversement?

Merci pour vos réponses

[/quote

Je ne sais pas si cela a de l'importance ou pas. Perso, je commence par les figures planes! J'ai un CE2-CM1.

Posté(e)

Je travaillerai cette année en CE2 avec Place aux maths ( Bordas ) : la progression de géométrie du livre va des polyèdres aux polygones. En regardant d'autres progressions de CE2 rédigées par des collègues d'EDP ( Merci encore à tous :wub: ), j'ai vu qu'on pouvait partir du plan (quadrillage, segment, symétrie, figures planes ) pour aller vers les solides . Cela me paraissait plus logique du point de vue conceptuel... c'est à dire en tant qu'adulte. J'ai essayé de comprendre le choix du livre : les auteurs sont probablement partis de ce qui est proche des enfants. En effet, les objets qui sont souvent des solides et parfois des polyèdres leur parlent plus que les polygones qui demandent une plus grande capacité d'abstraction.

Ce n'est qu'une tentative d'explication de débutant... :huh: :P

Posté(e)

Je commence par les solides puis polygones :)

Il y a eu un post dessus y a pas longtemps dans "Elémentaire"

Posté(e)

des solides aux figures planes: c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...