Jump to content

géométrie cycle 3


Steph62

Recommended Posts

Faut-il partir des solides et aller vers les figures planes ou inversement?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Faut-il partir des solides et aller vers les figures planes ou inversement?

Merci pour vos réponses

[/quote

Je ne sais pas si cela a de l'importance ou pas. Perso, je commence par les figures planes! J'ai un CE2-CM1.

Link to comment
Share on other sites

Je travaillerai cette année en CE2 avec Place aux maths ( Bordas ) : la progression de géométrie du livre va des polyèdres aux polygones. En regardant d'autres progressions de CE2 rédigées par des collègues d'EDP ( Merci encore à tous :wub: ), j'ai vu qu'on pouvait partir du plan (quadrillage, segment, symétrie, figures planes ) pour aller vers les solides . Cela me paraissait plus logique du point de vue conceptuel... c'est à dire en tant qu'adulte. J'ai essayé de comprendre le choix du livre : les auteurs sont probablement partis de ce qui est proche des enfants. En effet, les objets qui sont souvent des solides et parfois des polyèdres leur parlent plus que les polygones qui demandent une plus grande capacité d'abstraction.

Ce n'est qu'une tentative d'explication de débutant... :huh: :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...