Aller au contenu

Littérature au CP-CE1


grappa2004

Messages recommandés

Rebonjour, j'ai une autre question : comment faites-vous pour organiser vos séances de littérature avec un double-niveau 5CP et 15CE1.

Ce que je veux dire, c'est que normallement on est censé avoir d'un côté des enfants lecteurs, de l'autre pas! Est-ce qu'on choisi les mêmes albums et on différencie les exercices? Est-ce qu'on différencie les albums à étudier?

Merci pour vos réponses!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense que je vais opter pour les même albums mais donner des longeurs différentes suivant le niveau de lecture : pour commencer l'année petits bobos et petits malheurs d'elisabeth brami, une une période de 10 jours environ pour les cp sur les prénoms mots vus en gs couleurs jour de la semaine consigne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense que je vais opter pour les même albums mais donner des longeurs différentes suivant le niveau de lecture : pour commencer l'année petits bobos et petits malheurs d'elisabeth brami, une une période de 10 jours environ pour les cp sur les prénoms mots vus en gs couleurs jour de la semaine consigne... ;)

Je ne connais pas cet album! :huh:

Qu'est-ce que tu entends par donner de stextes de différentes longueurs!? Ce sont les mêmes albums????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec le même album tu peux donner à lire différentes longeurs de texte :

les lecteurs en autonomie avec le texte entier

les autres avec toi avec un morceau du texte ensuite mise en commun des 2 groupes pour que le texte soit connu de tous

le livre dont je te parle regroupe des phrases : ex Se faire plein de copains et les voir tous les matins (pour les petits bonheurs)quitter sa maman devant la porte (pour les petits bobos) le livre est un livre ne accordéon avec d'un côté les bobos de l'autres les bonheurs.

je donnerai donc 3 phrases en autonomie aux lecteurs (j'ai des cp qui savent déjà lire...)et une phrase à découvrir avec moi pour les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...