Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Littérature cm2

Featured Replies

Posté(e)

Dans mon mi-temps cm2, le thème de l'année pour l'école étant "les contes", on a décidé avec ma collègue de voir au 1er trimestre les contes d'Afrique. Comme c'est moi qui fait littérature, j'aurais ensuite voulu faire d'autres livres qui se rapportent à l'Afrique...En avez-vous déjà fait? Lesquels ont bien fonctionné avec vos élèves?

Au deuxième trimestre, on travaillera sur les contes du nord de la France et au 3ème sur les contes d'Asie. Si vous avez également des titres de livres...

Merci :)

Posté(e)
Dans mon mi-temps cm2, le thème de l'année pour l'école étant "les contes", on a décidé avec ma collègue de voir au 1er trimestre les contes d'Afrique. Comme c'est moi qui fait littérature, j'aurais ensuite voulu faire d'autres livres qui se rapportent à l'Afrique...En avez-vous déjà fait? Lesquels ont bien fonctionné avec vos élèves?

Au deuxième trimestre, on travaillera sur les contes du nord de la France et au 3ème sur les contes d'Asie. Si vous avez également des titres de livres...

Merci :)

Je connais Yakouba, Thierry Dedieu pour le cycle 3. Je l'ai vu faire dans une classe de CM2.

IL y a aussi un petit livre sympa : Contes et légendes d'Afrique d'ouest en est, Yves Pinguilly chez Nathan. Ce sont des petits contes super à faire au cycle 3.

Cycle 2, moi j'avais travaillé :

Rafara, Anne-catherine de boel

Alba, Anne CAtherine de boel

Y a t-il des ours en Afrique, Ichikawa

Baobonbon, Ichikawa

Posté(e)

J'ai oublié de dire, j'ai travaillé avec une CM2 sur les contes et légendes mythologiques. Les élèves ont adoré!!

Contes et légendes de la mythologie grecque, Claude Pouzadoux chez Nathan

Cette collection est d'ailleurs vraiment géniale. il y a aussi les mythes égyptiens, mythes celtes ...

Posté(e)

Tu peux aussi travailler à partir des contes des origines comme par exemple Histoires comme ca de Rudyard Kipling.

Posté(e)

incontournable

l'Afrique petit Chaka