Aller au contenu

Littérature cm2


Céline59

Messages recommandés

Dans mon mi-temps cm2, le thème de l'année pour l'école étant "les contes", on a décidé avec ma collègue de voir au 1er trimestre les contes d'Afrique. Comme c'est moi qui fait littérature, j'aurais ensuite voulu faire d'autres livres qui se rapportent à l'Afrique...En avez-vous déjà fait? Lesquels ont bien fonctionné avec vos élèves?

Au deuxième trimestre, on travaillera sur les contes du nord de la France et au 3ème sur les contes d'Asie. Si vous avez également des titres de livres...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon mi-temps cm2, le thème de l'année pour l'école étant "les contes", on a décidé avec ma collègue de voir au 1er trimestre les contes d'Afrique. Comme c'est moi qui fait littérature, j'aurais ensuite voulu faire d'autres livres qui se rapportent à l'Afrique...En avez-vous déjà fait? Lesquels ont bien fonctionné avec vos élèves?

Au deuxième trimestre, on travaillera sur les contes du nord de la France et au 3ème sur les contes d'Asie. Si vous avez également des titres de livres...

Merci :)

Je connais Yakouba, Thierry Dedieu pour le cycle 3. Je l'ai vu faire dans une classe de CM2.

IL y a aussi un petit livre sympa : Contes et légendes d'Afrique d'ouest en est, Yves Pinguilly chez Nathan. Ce sont des petits contes super à faire au cycle 3.

Cycle 2, moi j'avais travaillé :

Rafara, Anne-catherine de boel

Alba, Anne CAtherine de boel

Y a t-il des ours en Afrique, Ichikawa

Baobonbon, Ichikawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, j'ai travaillé avec une CM2 sur les contes et légendes mythologiques. Les élèves ont adoré!!

Contes et légendes de la mythologie grecque, Claude Pouzadoux chez Nathan

Cette collection est d'ailleurs vraiment géniale. il y a aussi les mythes égyptiens, mythes celtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler à partir des contes des origines comme par exemple Histoires comme ca de Rudyard Kipling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incontournable

l'Afrique petit Chaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...