Aller au contenu

demande de transfert


mamskalette

Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi suis en attente de transfert! Etant affectée à Périgueux et vivant à Bordeaux! C'est pas très loin mais je suis enceinte de 7 mois! Je suis aussi pacsée et mon chéri travaille en CDI!!! 3 raisons de me transférer, non????Et les trajets c'est hors de question!

Mon gros soucis c'est qu'en attendant, je ne peux pas démissionner de mon emploi-jeune au 31/08 comme je devais le faire car si mon transfert est refusé je devrais faire un report de scolarité car ce sera ingérable d'aller à Périgeux tous les jours! Donc c'est le flou total !!

J'espère de tout coeur que je vais être transférée!!!

Bon courage pour l'attente!

Biz

LIsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalasasa

    14

  • panette

    13

  • mamskalette

    13

  • caronoun

    8

coucou tout le monde!

à bordeaux c'est le 5 septembre mais je me fais pas d'illusions je sais que je l'aurai pas :cry:

je ne suis pas enceinte et j'ai pas d'enfants donc ça marchera pas! :blush:

je croise les doigts pour vous  :)

Merci Badu de penser à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en attente de transfert d'angers vers paris ou antoony et pas moyen de savoir quand sont les commision...j'ai eu le premier avis positif la suite...ben moi je sais pas ...et ça m'agasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon transfert de Vannes à Quimper a été refusé ! pas de raison valable... ben non en effet ! juste que j'ai un logement près de Quimper et du coup un autre à Vannes ! bonjour les frais supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais LC dans l'yonne et j'ai demandé mon transfert à Mâcon. Toujours pas de nouvelles. L'attente est longue. Faut espérer mais bon pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis dans l'attente moi aussi, j'ai demandé un transfert du 59 (où j'ai été appélé en tant que LC) vers le 62 (là où j'habite)

la commission a lieu le 30, j'ai la réponse le 31 pour une rentrée le 1er

dur-dur d'attendre!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: morganna désolée si je suis indiscrète mais as tu un compagnon ou des enfants? car si c'est le cas ton refus m'inquiète  :cry:

non je suis célibataire sans enfant ! rassure toi ! par contre une amie enceinte et pacsé n'a pas obtenu son transfert y'a 2 ans... je pense qu'il n'y a pas de logique !

mais les critères sont explicites, c'est marqué sur la feuille accompagnant la demande de transfert : avoir des enfants de moins de 4 ans ou être malade.

j'espère pour vous que ça va marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

affecté au centre IUFM d'Alençon, j'ai fait une demande de transfert vers le centre de Caen (100 km), dans la même académie. Je suis marié et j'ai trois enfants.

J'ai reçu hier l'acceptation officielle de ma demande. Je serais donc PE2 à Caen l'année prochaine. La comission d'examen des demandes a eu lieu Jeudi et Vendredi.

Bon courage

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonojur à tous,

J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le changement d'IUFM.

Voilà je rentre en PE1 cette année, je m'inscris le 15 septembre et la rentrée c'est le 19, mais je suis classée dans les derniers, j'aimerais rentrer à l'iufm de Gravelines qui est proche de chez moi mais c'est un petit centre 150 places environs

J'ai peu de chance d'y être et ça m'inquiète énormément dans la mesure où je n'aurais que 2 jours pour trouver un logement et emménager. Financièrement j'aurais pas mal de difficultés, je suis boursière échellon 1=146 euros par mois, autant dire une cacahuète ( je suis à la charge de mes parents et ils n'ont pas une situation qui me permettent de financer un logement et mes études, l'un est en invalidité l'autre, à moitié au chomage depuis décembre)

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de demander une dérogation pour être absolument à Gravelines ? Je stresse tous les jours en me demandant quel sort m'attend et si je vais pouvoir accomplir mon rêve. :(

Si vous pouvez m'aider, je serais très contente, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ai fait également une demande de transfert du 92 vers le 78 et suis toujours en attente de réponse.

J'avais espéré que la commission se réunissant à la fin du mois de septembre statuait sur les demandes de transfert déposées en septembre et que celles envoyées en août recevraient une réponse plus tôt !

Et pour stresser un peu plus, je termine mon préavis de salariée la première semaine d'octobre...

Bon courage à tous.

Bonjour ella92, je voulais savoir s'il était possible de faire un échange sans passer par le rectorat. Moi, je souhaite partir du 78 pour le 92. Penses-tu que les iufm puissent s'arranger entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonojur à tous,

J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le changement d'IUFM.

Voilà je rentre en PE1 cette année, je m'inscris le 15 septembre et la rentrée c'est le 19, mais je suis classée dans les derniers, j'aimerais rentrer à l'iufm de Gravelines qui est proche de chez moi mais c'est un petit centre 150 places environs

J'ai peu de chance d'y être et ça m'inquiète énormément dans la mesure où je n'aurais que 2 jours pour trouver un logement et emménager. Financièrement j'aurais pas mal de difficultés, je suis boursière échellon 1=146 euros par mois, autant dire une cacahuète ( je suis à la charge de mes parents et ils n'ont pas une situation qui me permettent de financer un logement et mes études, l'un est en invalidité l'autre, à moitié au chomage depuis décembre)

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de demander une dérogation pour être absolument à Gravelines ? Je stresse tous les jours en me demandant quel sort m'attend  et si je vais pouvoir accomplir mon rêve.  :(

Si vous pouvez m'aider, je serais très contente, merci d'avance

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux demander un transfert mais peut-être pourrais-tu mettre des affiches dans l'IUFM pour voir si qqn serait intéressé par un changement.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...