Aller au contenu

demande de transfert


mamskalette

Messages recommandés

Je suis également en attente de transfert. On m'a également dit qu'il faut attendre fin septembre pour avoir une réponse.

C'est incroyable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalasasa

    14

  • panette

    13

  • mamskalette

    13

  • caronoun

    8

Salut à tous !!

Difficile à trouver ce post sur les transferts de scolarité... Maintenant, j'y suis, et ça rassure de voir qu'ils nous traitent tous de la même façon !!

Alors, par rapport à ce que j'ai pu lire, je vous dis ce que je sais.

Après avoir fait notre demande, notre dossier doit être validé :

1 - par l'IUFM où l'on est affecté

2 - par l'IA du départementn

3 - par l'IUFM où on veut aller (ZE commission)

4 - par le rectorat de là où on veut aller.

Ce sont les 4 fameux avis !

Après ça (et oui ce n'est pas fini, ça serait trop simple), notre dossier est renvoyé dans notre rectorat de départ, qui nous laisse enfin partir.

Si on est dans une académie bénéficiaire, pas de problème pour en sortir (c'est mon cas, je veux partir de Toulouse). Donc tout se joue lors de la commission de l'IUFM désiré. Pour ma part, cette commission a eu lieu. Je souhaite aller dans l'académie de Lyon, et pour avoir plus de chances, j'ai demandé les sites de Lyon ET de Bourg en Bresse. J'ai bien fait car je suis juste concubine, sans enfant. Bref, mon dossier a été accepté pour Bourg... :wub:

Seul hic... La lenteur de l'administration... <_<

Il me manque juste le dernier avis du recteur de Lyon. Mais généralement, le 4ème avis suit les 3 précédents.

Mais me voilà quand même bloquée à Toulouse. Obligée d'écouter la politique (certes intéressante) des IEN et de l'IA, les profs qui nous expliquent le déroulement de l'année...

Le pire :cry: c'est que quand je téléphone à l'IUFM pour savoir où en est mon dossier, je me fais jeter car, je cite, j'empeche les gens de faire leur boulot !

Sachez en tout cas qu'on est obligé de rester à son IUFM d'affectation tant que l'on a pas de papier officiel, sous peine d'être considéré comme démissionaire de son poste !

Par contre, renseignez vous auprès des rectorats, et tant pis si on les harcèle ! De mon côté, le rectorat de Toulouse accepterait de me laisser partir juste avec un fax du rectorat de Lyon. C'est toujours ça de gagné !

Bref, courage à tous. Remontons nous le moral ici ! Ca fait du bien.

Et n'hésitez pas à contacter les syndicats. Ils sont très bien informés, et sont présents lors des commissions traitant des transferts (le mieux est de leur adresser un double de notre dossier pour qu'ils appuient note demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert accepté de Bordeaux à Mont de Marsan....trop contente car je n'aurais pas 160km à faire tous les jours (aller bien sur...) Bref gros soulagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demain à Antony....................chuis trop contente....

un peu la trouille d'arriver dans une groupe nouveau...

J'espère que tout se passera bien pour toi...Mais t'inquiètes pas pour le groupe nouveau c'est pas comme si on était fin octobre et que les groupes étaient réellement soudés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après mûre réflexion et concertation avec la secrétaire péda et mon zhom',j'ai décidé de renoncer à mon transfert hier car c'était trop compliqué.Je suis en congé mater en décembre et apparement ils peuvent m'affecter à une commune du 94 limitrophe du 91 pour mes stages de responsabilités,donc je ne passerais pas tant de temps que ça à l'iufm.Et puis aujourd'hui j'ai appris (très officieusement,mais de source officielle :whistling:) qu'en plus j'avais eu un premier avis défavorable de Créteil.Je me demande quand même sur quoi ils se basent pour accorder les transferts car pour ma part j'ai 2 enfants en bas âge,non scolarisés (2ans et demi et 10 mois) et je suis enceinte de 4 mois et j'ai au minimum 1h30 d trajet quand tout va bien!!!!!! :o J'ai eu un peu les boules même si j'avais décidé d'y renoncer car de toutes façons je n'aurais pas intéger le nouvel iufm avant octobre.Or, l'année est déjà commencée,les groupes constitués donc je suis contente d'avoir pris une décision avant de me faire refoulée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon transfert vers draguignan est accepté ,maintent il faut que j'attende le feu vert de l'académie de nantes pour partir...en attendant je suis les cours à l'iufm du mans, lundi on doit s'inscrire pour le stage de pratique accompagné qui a lieu fin septembre alors que je ne serais plus là :P ...enfin j'espère <_< , c'est vraiment mal organisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de connaître les motifs des personnes pour qui le transfert a été accepté car franchement je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas pris mon cas en compte.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de connaître les motifs des personnes pour qui le transfert a été accepté car franchement je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas pris mon cas en compte.. <_<

Je suis à Bonneuil également et j'ai demandé un transfert de scolarité. J'aimerai savoir comment tu as su pour l'avis qu'avait donné Créteil? Personnellement, je n'ai encore reçu aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...