Aller au contenu

demande de transfert


mamskalette

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalasasa

    14

  • panette

    13

  • mamskalette

    13

  • caronoun

    8

Je serais curieuse de connaître les motifs des personnes pour qui le transfert a été accepté car franchement je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ils n'aient pas pris mon cas en compte.. <_<

Je suis à Bonneuil également et j'ai demandé un transfert de scolarité. J'aimerai savoir comment tu as su pour l'avis qu'avait donné Créteil? Personnellement, je n'ai encore reçu aucune réponse.

Et bien,c'est une responsable du secrétariat qui m'a donné l'info car je l'ai supplié afin que je sois fixée car j'avais trop de problèmes pour organiser la garde de mes enfants,mais motus et bouche cousue :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transfert extra académie sont plus facilement acceptés, toi tu changes "juste" de site..désolée j'ai rien d'autre à dire.

bon courage à toi

Ce n'est pas un changement de site que j'ai demandé mais un changement d'académie.J'ai été affectée "sur" l'académie de Créteil et je voulais aller à Versailles.

Du courage ... merci, il m'en faudra,surtout quand je vois l'esprit très individualiste de certaines personnes de mon groupe qui prennent la liberté d'aller demander des changements d'emplois du temps, pour faire 3 fois par semaine 8h30-19h15,tout ça faire la grâce mat' le samedi matin après avoir fait la fête le vendredi soir,et tout cela sans même consulter la totalité du groupe et avoir l'aval de tout le monde...je suis dégoutée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je vois que toutes ces demandes de transfert n'ont pas l'air simples :(

En fait, je suis 58e sur la LC de Paris et je me pose de nombreuses questions en ce qui concerne les transferts.

J'espère bien être appelée cette année (à priori vers janvier vu mon classement) et dans ce cas je devrais faire ma PE2 à l'IUFM de Paris. Le hic c'est que l'on a prévu de partir sur Nantes l'année prochaine avec mon compagnon et nos 2 enfants (enfin il y en a un qui est encore dans mon ventre ;) ).

La question que je me pose est donc : quelles sont mes chances d'être acceptée pour un transfert d'académie de Paris vers Nantes si mon conjoint a trouvé un emploi à Nantes? Et croyez-vous également que j'ai des chances que ce transfert soit accepté même si mon conjoint n'a pas encore trouvé d'emploi? Car c'est en effet un peu le problème, ce n'est pas sur qu'il trouve un emploi juste pile poil pour septembre 2006, ce sera peut-être un peu plus tard mais vu que pour moi ça se joue à l'année, j'aimerai malgré tout aller à Nantes dès la rentrée 2006.

Je ne sais pas si je suis très clair là :blush:

Autre question : après votre année de PE2 "transférée", est-ce que vous allez être titularisées dans votre nouvelle académie ou bien dans celle où vous avez été recues au concours? En effet, ça me ferait une belle jambe de pouvoir faire mon année de PE2 à Nantes si je dois ensuite retourner à Paris <_<

Je vous remercie toutes par avance de me renseigner là dessus ou, le cas échéant, de me dire quel syndicat ou organisme je pourrais contacter pour savoir tout ça.

Bon courage à toutes en tout cas et félicitations d'avoir eu le concours !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, logiquement si le transfert est accepté tu dois retourné dans ton département d'affectation .Mais tu peux ensuite demander un changement de département en fin de pe2 je crois ......

Moi j'attends une réponse de transfert pour la pe2 et c'est vraiment long tout ca...Toi vu que tu es issue de listecomplémentaire tu auras ta cmmission qui décideras ca début juillet il me semble.

Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques renseignements :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise ma réponse car j'ai peur de pas avoir été claire:si tu as ton transfert pour ta pe2, en fin de pe2 tu seras titulaire à paris mais tu pourras faire des démarches pour essayer de changer de département d'affectation et rester ou tu veux aller mais là ca doit pas etre simple.Toutefois tu es mère de famille, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe les mamans sont normalement favorisées...tu peux leur expliquer gentiment que ta situation est assez compliquée sans qu'ils te compliquent la vie en changeant d'emploi du temps...désolée je n'avis pas compris que tu allais sur versailles...

je sais que ta situation est bien compexe et j'avoue ne oas comprendre les motivations qu'ils ont pour te garder à créteil.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison Panette est le déficit en personnel de l'academie de Créteil... (même si je trouve ça deg..... de faire payer ça aux mamans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe les mamans sont normalement favorisées...tu peux leur expliquer gentiment que ta situation est assez compliquée sans qu'ils te compliquent la vie en changeant d'emploi du temps...désolée je n'avis pas compris que tu allais sur versailles...

je sais que ta situation est bien compexe et j'avoue ne oas comprendre les motivations qu'ils ont pour te garder à créteil.

panette

Alors moi ça n'a pas du tout été mon cas: aucun favoritisme malgrés 2 enfants non scolarisés,enceinte et 2h de trajet pour aller à l'iufm! En plus, pour le choix des dominantes ils n'ont pas respecté mon premier voeu,on m'a mise dans le groupe "l'EPS et le cirque à l'école".C'est super,ils ont dû se dire que pour une femme enceinte ça allait être super facile <_< avec 1h30 de pratique par séance et un volume horaire annuel très important...

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manskalette l'iufm t'a peut être mis dans ce groupe car il savait que tu ne finirais pas l'année et que pour 4 mois ce n'était pas la peine de te favoriser

il considère peut être que cette année là n'était pas véritablement pour toi une année de formation donc tu n'es pas prioritaire et que l'année prochaine tu pourra mieux t'organiser pour tes enfants et pour ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, il semblerait que la commission se réunisse finalement demain, mais bon, comme ça a déjà été reporté X fois...

bon courage à toutes ceux et celles qui attendent une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...