Tisa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Avis à ceux qui connaissent les 2 ! POur moi, les 2 ont des avantages mais aussi des inconvénients : MATH OUTIL : avantage : pas trop de découpages entre les matières inconvénient : certaines matières ne sont pas du tout abordées dans une période donnée (exemple : pas d'opération dans la première période) POUR COMPRENDRE LES MATHS : avantage : beaucoup de problèmes, exercices d'application clairs inconvénient : on passe du coq à l'âne (on commence un peu la soustraction à la première période, on en refait à la 2ème période...) Que pensez-vous de tout ça ? lequel choisir ? HELP
Nath Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 En Ce2, je travaille avec le manuel "pour comprendre les maths" que j'aime bien. Tu n'es pas obligé de suivre rigoureusement les pages et faire les pages de la soustraction à la suite.
cé... Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 j'utilise aussi pour comprendre les maths que je trouve très bien. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on saute du coq à l'âne en ce qui concerne la progression. Naths a raison, tu n'es pas obligé de suivre rigoureusement les pages. je joins ma progression de maths tirée de ce manuel et refaite "à ma sauce" Progression_math_matiques_CE2.doc
Messages recommandés