Aller au contenu

l'anglais au cycle 3


melie2611

Messages recommandés

T1 à la rentrée, je me demande si quelqu'un aurait des programmations d'anglais pour les niveaux du cycle 3. c'ets un peu le flou pour moi.

sans poste pour le moment ( et habilité en anglais je commence a stresser. :cry:

merci pour l'aide apportée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce site va peut-etre me sauver :) mais il me reste un gros soucis...la prononciation.Quand je vois les séances je comprend où aller mais...l'anglais avec un accent Beauceron de base c'est possible??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans le forum des fiches pour l'ecole, j'ai mis ma progression d'anglais pour des ce2.....ca te donnera des idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour ces informations! :)

j'ai un autre souci!! je suis dans un triple niveau cycle 3 et je ne pensais pas différencier l'anglais. mais du coup je galere sur ma progression : il faut bien introduire les notions essentielles aux ce2 et en meme temps ne pas faire que des redites aux cm et introduire des nouveautés pour eux. que dois je faire selon vous? différencier totalement? en partie? comment faire cette progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour ces informations! :)

j'ai un autre souci!! je suis dans un triple niveau cycle 3 et je ne pensais pas différencier l'anglais. mais du coup je galere sur ma progression : il faut bien introduire les notions essentielles aux ce2 et en meme temps ne pas faire que des redites aux cm et introduire des nouveautés pour eux. que dois je faire selon vous? différencier totalement? en partie? comment faire cette progression?

Tout dépend du niveau de tes élèves.

Si les cm2 ont déjà deux années d'anglais derrière eux, tu va bien être obligée de différencier puisque les ce2 n'en ont jamais fait.

Par contre je pense que tu peux garder des moments en commun notamment les aspects culturels. En plus tu peux choisir de travailler sur des thèmes et donner plus ou moins de vocabulaires ou des strcutures plus ou moins complexes en fonction des niveaux.

Par exemple : si tu travailles sur la maison. Tu vois ensemble l'habitat en GB (culturel), les ce2 apprennent le vocabulaire de base (les pièces), les cm1 et cm2 quelques mots en plus (les meubles par exemple). Ensuite tu peux travailler sur une structure comme "Where is ..." et les ce2 vont simplement te dire dans quelle pièce se situe la chose. Les cm1 cm2 vont être plus précis et utiliser des prépositions de localisation (on, under, behind...)

C'est juste un exemple mais j'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour ces informations! :)

j'ai un autre souci!! je suis dans un triple niveau cycle 3 et je ne pensais pas différencier l'anglais. mais du coup je galere sur ma progression : il faut bien introduire les notions essentielles aux ce2 et en meme temps ne pas faire que des redites aux cm et introduire des nouveautés pour eux. que dois je faire selon vous? différencier totalement? en partie? comment faire cette progression?

Tout dépend du niveau de tes élèves.

Si les cm2 ont déjà deux années d'anglais derrière eux, tu va bien être obligée de différencier puisque les ce2 n'en ont jamais fait.

Par contre je pense que tu peux garder des moments en commun notamment les aspects culturels. En plus tu peux choisir de travailler sur des thèmes et donner plus ou moins de vocabulaires ou des strcutures plus ou moins complexes en fonction des niveaux.

Par exemple : si tu travailles sur la maison. Tu vois ensemble l'habitat en GB (culturel), les ce2 apprennent le vocabulaire de base (les pièces), les cm1 et cm2 quelques mots en plus (les meubles par exemple). Ensuite tu peux travailler sur une structure comme "Where is ..." et les ce2 vont simplement te dire dans quelle pièce se situe la chose. Les cm1 cm2 vont être plus précis et utiliser des prépositions de localisation (on, under, behind...)

C'est juste un exemple mais j'espère que ça t'aidera !

oui je pensais a donner plus de voc et aussi a mettre plus tot les cm en groupes avecdes jeux de communication.. pendant que je continue à travailler le voc nouveau avec les ce2.

mais j'ai bien du mal dqd meme à mettre tout ca sur papier et a faire une progression correcte. qqn a t il déja différencié l anglais dans sa classe et donc aurait une progression à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusemnt, les cours d'anglais ne commencent qu'en ce2, mais n'oublions pas que l'apprentissage d'une langue vivante doit commencer dès la GS (C2) selon les programmes.

Ninette, si tu es habilitée, tu as le droit d'enseigner la langue et ds ce cas, tes formateurs n'ont rien eu a redire sur ton accent.

Tu peux faire écouter des chansons, des films, des documentaires, des dessins animés directement ds la langue pour habituer l'oreille des élèves "au vrai " accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 à la rentrée, habilitée en anglais, j'aurai un Ce1/ Ce2. Je vous soumets deux questions pour avis

Puis-je faire anglais à ma classe entière sachant que même que même s'il ne commence qu'en Ce2 , il est inscrit au programme de cycle 2

Je ferai également anglais au Cm1- Cm2. La Pe titulaire de cette classe est favorable à des séances distingues pour les cm1 et pour les cm2 ( à cause du nombre d'élèves) sachcant qu'il faut qu je prévoie une séance autonome pour les autres pendant ce temps, et que l'anglais est une séance bruyante (chant, jeu) d'ou des difficultés de concentration pour ceux qui ne font pas anglais. Moi je serais plus pour une séance commune.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'anglais pour des CE1/CE2, il me semble que le mieux est de le faire en classe entière, si les CE2 débutent bien sûr. Car de toutes façons, si on leur fait faire autre chose, ils seront plutôt attiré par ce qui se passe à côté. Surtout que ça les intéresse! En stage avec des CE1, j'ai fait une séquence (dans le cadre de l'habilitation) avec eux alors qu'ils n'avaient jamais fait d'anglais. Ils étaient enchantés. On a travaillé sur les animaux des Rocheuses en lien avec un album : "Le voyage d'Oregon" de Rascal et donc de l'analyse de texte et d'image, de la découverte du monde, production d'écrit.

Si ça intéresse quelqu'un je peut joindre mes prep' ce soir.

Voilà. Par contre je pense que ça empiète sur les horaires de Français en CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...