Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'adresse est ici.http://www.jdi-mag.com/#

Il faut t'abonner aux revues en fait pour avoir accès à toutes les ressources pédagogiques dont des séquences toutes faites dont je me sers beaucoup et des progressions.

Tu peux t'abonner sur le site.

Posté(e)

Il y a un sujet dans "préparer sa classe" dans le forum avec toutes les progressions du JDI :)

Posté(e)
Je n'ai pas trouvé le lien :(

En effet je le retrouve plus non plus :huh: Je les avais téléchargées :)

Je mets un exemple de programmation en Arts visuels pour mes CE1 : c'est une ébauche par contre :blush: qui pourra être modifiée ...

Posté(e)
Je sors de l'iufm et je n'ai eu que 21h de formation en arts visuels.

J'ai retenu qu'il ne faut pas que cette discipline soit au service des autres, qu'il faut travailler sur les procédés avec les élèves (découpage, collage, déchirer, assembler, faire un cadre...) et travailler sur les matières (cartons plats, gondolés,plastique, bois, feuille) et les formats.

Il faut leur faire prendre conscience de la porter des gestes, de la transformation qu'ils apportent.

Chaque séance se termine par un affichage provisoire afin que les élèves discutent avec bienveillance des productions. Bcp de choses ressortiront en animant la discussion. L'important n'est pas d'avoir de belles productions.

J'ai présenté une séance d'arts visuels à mon formateur qui a adoré et qui a trouvé que cette façon de faire est novatrice et enrichissante pour les enfants.

Moi non plus, je ne suis pas arts visuels!

Ben dis donc t'as tout compris apparemment.

Si je pouvais suivre ta méthode, je crois que je me régalerais.

Je suis d'accord pour ne pas relier systématiquement les A Visuels aux autres discipline.

Actuellement je profile de faire l'inverse: le patrimoine local au sens large : comment se l'approprier au niveau plastique et comment les autres disciplines vont elles être porteuses dans ce domaine.

Voilà.