Aller au contenu

Wifi


Zabou85

Messages recommandés

Voilà je suis actuellement chez AOL en bas débit et je compte prendre l'adsl chez eux.

Par contre j'hésite entre le modem routeur ou le Wifi (Sagem Fast 1500 WG) vu que j'ai un ordi de bureau dans la chambre et mon pc portable qui sera le plus souvent dans le salon (séparé par un mur).

Est que le Wifi çà marche bien, certains me disent que oui et d'autres me disent que non, que les connexions ne seront pas aussi fiables qu'avec un modem.

Qu'"en pensez vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez moi ça fonctionne bien. j'ai un modem routeurWifi Netgear que j'ai acheté et une connexion ADSL chez club-internet à 2MO; mon pc a une carte wifi Pci et le portable a le wifi intégré.

Le modem est dans ma chambre, le PC dans le bureau et le portable navigue du salon à la troisième chambre dans aucune des pièces je n'ai de problème sauf bien sûr aux heures d'affluence sur le net où les connexions sont un peu plus lentes.

Il faut faire attention surtout aux murs en béton qui atténuent pas mal le signal.

Bref moi j'en suis ravie et en plus quand les amis viennent avec des portables WIFI j'intègre leur adresse mac à mon routeur et eux aussi profitent de de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis actuellement chez AOL en bas débit et je compte prendre l'adsl chez eux.

Par contre j'hésite entre le modem routeur ou le Wifi (Sagem Fast 1500 WG) vu que j'ai un ordi de bureau dans la chambre et mon pc portable qui sera le plus souvent dans le salon (séparé par un mur).

Est que le Wifi çà marche bien, certains me disent que oui et d'autres me disent que non, que les connexions ne seront pas aussi fiables qu'avec un modem.

Qu'"en pensez vous? ;)

Je suis aussi chez AOL, et j'ai opté pour cette solution il y a quelques mois, avec le routeur Sagem dont tu parles. J'en suis très satisfaite.

J'ai indiqué ma config. ICI (message #8) si tu veux plus de détails.

Quant à la rapidité de la connexion, aucun problème. L'un des deux ordis a une meilleure connexion que l'autre, ce qui est dû, je pense, à un mur en béton, mais cela reste bien supérieur à une connexion bas débit !

N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-malou, est ce que çà a été compliqué à installer? J'ai lu ton message dans l'autre post mais j'avoue que j'ai pas tout compris, je suis pas très experte en adsl!!

Mon ordi de bureau n'a pas de wifi il faut donc acheter une carte? Par contre mon portable c'est intégré donc pas de problème.

J'hésite mais va falloir que je me décide car il y a une offre 3 mois d'essais jusque fin septembre chez aol et le wifi est au meme prix que le modem routeur.

Autre question : es tu satisfaite d'aol? Je peux avoir la version 1 méga plus téléphone à la seconde pour 16.90, c'est la plus intéressante car l'adsl seul coute 21 euros! Allez comprendre! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'installer un routeur-modem avec wifi de marque Netgear auquel est relié mon PC fixe par cable et mon portable par wifi. Je n'ai pas eu de problème pour installer la connexion internet mais ai galéré avec les réglages des pare-feux pour la liaison entre les deux ordis. Tout fonctionne très bien maintenant et c'est agréable d'une part d'avoir les deux ordis en réseau et d'autre part de pouvoir se connecter sans fil à internet avec le portable d'où on veut dans la maison.

Mon ordi de bureau n'a pas de wifi il faut donc acheter une carte?

Pour l'ordi de bureau tu peux soit utiliser la wi-fi (il faut un dongle wifi qui se branche dans un port USB ; ce n'est pas une carte comme pour le portable mais ça a les mêmes fonctions) soit relier le PC au routeur par cable RJ45 (mais il faut que tu installes une carte ethernet dans ton PC s'il n'y en a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser les explications de Dominique (tout-à-fait justes par ailleurs), on a reçu avec le modem Sagem une "clef dongle USB" (à prononcer donn'-gueule :P ), branchée dans le port USB du premier ordinateur, qui "gère" lui-même le routeur à l'aide d'un petit logiciel, fourni lui aussi avec le modem.

Quand j'ai voulu raccorder également le deuxième ordinateur, j'ai dû racheter une deuxième "clef dongle", de la même marque pour être sûre de la compatibilité, car apparemment AOL est un peu "chatouilleux" sur ce plan. Après avoir un peu trifouillé, j'ai réussi à raccorder ce deuxième ordinateur, mais ce n'était pas si compliqué que ça finalement (1 heure de manips en me trompant un peu)...

Je n'ai pas eu les problèmes dont parle Dominique avec les pare-feux. Mais cela vient peut-être du fait que j'ai "viré" Norton pour installer Avast (voir mes autres posts sur ce sujet dans la rubrique "anti-virus pas cher".

Pour ton info, ma deuxième "clef dongle" m'a coûté environ 50 euros chez Sagem, et j'ai vu qu'AOL faisait une promo à 42 euros en ce moment pour la même ! Mais une fois tout cela acheté, tu n'as plus rien à régler, uniquement ton abonnement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'hésite entre le modem routeur ou le Wifi (Sagem Fast 1500 WG) vu que j'ai un ordi de bureau dans la chambre et mon pc portable qui sera le plus souvent dans le salon (séparé par un mur).

Euh, juste une question en relisant ton premier post : le routeur dont tu parles (Sagem F@st 1500 WG) est un modem routeur wifi... donc je ne vois pas pourquoi tu pourrais avoir le choix entre le modem routeur et le wifi... :ninja:

Par contre, tu as peut-être le choix entre un modem simple et un modem routeur ?

Dans ce cas, n'hésite pas, prends le modem routeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait 'ai le choix entre un modem routeur ou un modem routeur wifi.

Du coup j'ai une question : est ce qu'avec un modem routeur wifi je peux me connecter sans fils et avec des cables?

A ce moment là, je prend celui ci et je verrai comment le connecter une fois reçu.

Euh je sais pas si j'ai été assez claire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait 'ai le choix entre un modem routeur ou un modem routeur wifi.

Du coup j'ai une question : est ce qu'avec un modem routeur wifi je peux me connecter sans fils et avec des cables?

A ce moment là, je prend celui ci et je verrai comment le connecter une fois reçu.

Euh je sais pas si j'ai été assez claire!!

oui normalement sur un modem routeur WIFI tu as aussi des prises ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait 'ai le choix entre un modem routeur ou un modem routeur wifi.

Du coup j'ai une question : est ce qu'avec un modem routeur wifi je peux me connecter sans fils et avec des cables?

A ce moment là, je prend celui ci et je verrai comment le connecter une fois reçu.

Euh je sais pas si j'ai été assez claire!!

oui normalement sur un modem routeur WIFI tu as aussi des prises ethernet.

Ma réponse est oui également, car avant d'acheter la deuxième clef dongle pour le deuxième ordinateur... celui-ci était relié par un câble à la prise téléphonique, avec le câble qui traversait tout le salon, très sympa ! C'est pour ça que j'ai "craqué" et acheté la deuxième clef !

Mais ne me demande pas comment était fait le branchement, c'est mon mari qui s'en était occupé. :cry: (Pas très douée en câblages, en tout cas moins qu'en "trifouillages" d'ordinateurs :D:D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour vos réponses ;)

Alors c'est décidé je prends le routeur wifi et à ce moment là, je connecterai le pc bureau par cable et le pc portable par wifi.

Juste une dernière question, mali tu n'as pas eu de problème avec aol? Tu en est satisfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est décidé je prends le routeur wifi et à ce moment là, je connecterai le pc bureau par cable et le pc portable par wifi.

A mon avis, et si ton câble passe au milieu de ton salon, tu opteras pour la clef dongle au bout de quelques jours !! :D

Juste une dernière question, mali tu n'as pas eu de problème avec aol? Tu en est satisfaite?

Non, pas de problème. Je n'ai jamais eu de soucis "techniques" non plus, donc pas de matière à me plaindre (chanceuse ? peut-être ! :blush: ). Sinon, j'aime beaucoup leur portail, leur écran d'accueil, la personnalisation, etc. Donc aucune raison d'en changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...