Aller au contenu

t1 en tant que zil. help!!!


mimirose

Messages recommandés

bonjour à tous!

comme beaucoup d'entre vous je débute avec un poste de zil et je commence à voir pour préparer des fiches comme je l'ai lu dans vos messages mais mon gros problémec'est que je ne sais pas par où commencer et où chercher!!! alors si quelqu'un voulais bien m'aiguiller un peu se serai tres gentil car j'avoue que là je PANIQUE!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de récupérer des docs (coloriages magiques, problèmes....).

Moi, l'an dernier, j'ai commencé par récupéré des docs. Ils m'ont été très utiles, surtout pour ton premier jour dans une classe. Après il faut aussi savoir improviser, tu verras, tu apprendras vite. Pour ce qui est des fiches de prép, je me refuse à en faire dans le vide, sans connaître le niveau, la classe, ..... Mais je réfléchis quand même à des projets, j'essaye de trouver des idées.... Je préfère mettre les bouchées doubles après.

Et surtout NO PANIQUE ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas!! ;)

pour la maternelle, j'ai toujours ds ma voiture (le pauvre coffre!!! :ninja:;) ) quelques albums types adaptés à chaque section et j'essaye de préparer quelques fiches types dessus (3/4 par album).

pour le primaire, il faut que tu ais sur toi qq textes de lecture par niveau avec questions de compréhension. et en maths tu peux travailler sur des problèmes, faire des jeux...

et puis mets toi également de côté des mots croisés, des coloriages magiques, des mandalas (les fameux! dt je me sers rarement mais qui peuvent dépanner parfois!).

prépare toi des séquences types pr cycles 2 et 3 en arts pla en musique ou en eps . les enfants apprécient svt de faire ce genre d'activités

ya tellement de choses à dire en fait que çe me prendrait .......lignes. j'espère que je t'aurais un peu aiguillée en ts cas. bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis t1 Zil aussi et je prépare une journée type par niveau.

J'en ai d'ailleurs mis en ligne sur le post "une journée dans chq niveau".

Et puis, je récupère des fiches sur le net, je ressors celles de Pe2, ...

De +, j'ai aussi acheté qq albums (Calinours, Petit-Bleu, Elmer, L'intrus, ...) dans la collection lutin poche (environ 5€ l'un) pour la maternelle mais aussi l'élémentaire lecture Cp, Ce1).

C'est vrai que c'est pas simple mais ne stresse pas.

Tu y arriveras!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète toi un gros classeur à levier, avec des intercalaires (1 pour chaque niveau) et trouve des fiches prêtes à photocopier pour chaque niveau de classe:

- coloriages, graphisme pour les maternelles ou m^me les CP

- mots-croisés, mandalas, mots mêlés....

- découpages pour les CP

- fiches de géométrie, de lecture pour les CM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...