Tinécole Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Je trouve aussi que ta journée est claire et très bien organisée. Je suis également du même avis que Ouioui, ça me paraît dense, mais il vaut mieux en prévoir un peu plus, quitte à en faire un peu moins... :P J'ai juste une petite question : abordes-tu les règles de vie à un moment de la journée ou les jours suivants?
baya Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Je trouve aussi que ta journée est claire et très bien organisée. Je suis également du même avis que Ouioui, ça me paraît dense, mais il vaut mieux en prévoir un peu plus, quitte à en faire un peu moins... :P J'ai juste une petite question : abordes-tu les règles de vie à un moment de la journée ou les jours suivants? <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense pas aborder les règles de vie tout de suite, si ce n'est les plus importantes. Cela fera l'objet de séances ultérieures à partir de gros problèmes rencontrés en classe.
IsaBy Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Voici une journée bien remplie ! Est-ce que c'est toi qui invente les charades en découverte du monde pour présenter les différents coins de la classe ? ou est-ce que tu as trouvé une fiche sur ce sujet ? En tout cas, elle m'intéresse ! c'est vraiment bien comme approche !
baya Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 Voici une journée bien remplie ! Est-ce que c'est toi qui invente les charades en découverte du monde pour présenter les différents coins de la classe ? ou est-ce que tu as trouvé une fiche sur ce sujet ? En tout cas, elle m'intéresse ! c'est vraiment bien comme approche ! <{POST_SNAPBACK}> le fichier est trop lourd car j'ai scanné la fiche. Tu peux m'envoyer ton adresse en MP.
beebee Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Comme c'est un document Word, qd j'aborde des choses en commun, je fusionne les cellules en fonction du besoin (soit j'en ai encore 2, soit une seule si toute la classe travaille ensemble). Voilà.
mercedes Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 oups!!!!J'ai oublié de joindre le fichier <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas ton fichier !
Bulle Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 oups!!!!J'ai oublié de joindre le fichier <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas ton fichier ! <{POST_SNAPBACK}> moi non plus! ???
baya Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 bizarre mais le fichier avait disparu. Je le remets donc!! Par contre, il y a quelques modifications par rapport au1er (j'ai tenu compte des conseils!)
mercedes Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 bizarre mais le fichier avait disparu. Je le remets donc!! Par contre, il y a quelques modifications par rapport au1er (j'ai tenu compte des conseils!) <{POST_SNAPBACK}> Voilà ça y est j'ai lu ton cahier-journal qui me paraît vraiment très complet et détaillé. Crois-tu que tu pourras le réaliser ainsi tous les jours , ou est-ce seulement pour le premier jour ? Moi, je détaille beaucoup les premiers jours, et ensuite, j'allège ..... un peu .....
baya Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 Et bien, même si je vais essayer de le détailler (c'est rassurant, et je ne fais pas de fiche de prép!), il se peut que le temps ne me le permette pas. Alors, on verra!!!
lutindesbois Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Baya! Ta première journée est très bien, personnellement je présente comme toi... Je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer la fiche sur les charades, ça m'intéresse également de voir comment tu as fait! Merci d'avance PS: je t'envoie mon adresse email en mp! Bisous
Messages recommandés