Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve aussi que ta journée est claire et très bien organisée. Je suis également du même avis que Ouioui, ça me paraît dense, mais il vaut mieux en prévoir un peu plus, quitte à en faire un peu moins... :P J'ai juste une petite question : abordes-tu les règles de vie à un moment de la journée ou les jours suivants?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• baya

11

• kai

3

• lutindesbois

2

• beebee

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je trouve aussi que ta journée est claire et très bien organisée. Je suis également du même avis que Ouioui, ça me paraît dense, mais il vaut mieux en prévoir un peu plus, quitte à en faire un peu moins...  :P J'ai juste une petite question : abordes-tu les règles de vie à un moment de la journée ou les jours suivants?

Je ne pense pas aborder les règles de vie tout de suite, si ce n'est les plus importantes.

Cela fera l'objet de séances ultérieures à partir de gros problèmes rencontrés en classe.

Posté(e)

Voici une journée bien remplie !

Est-ce que c'est toi qui invente les charades en découverte du monde pour présenter les différents coins de la classe ? ou est-ce que tu as trouvé une fiche sur ce sujet ? En tout cas, elle m'intéresse ! c'est vraiment bien comme approche !

Posté(e)
Voici une journée bien remplie !

Est-ce que c'est toi qui invente les charades en découverte du monde pour présenter les différents coins de la classe ? ou est-ce que tu as trouvé une fiche sur ce sujet ? En tout cas, elle m'intéresse ! c'est vraiment bien comme approche !

le fichier est trop lourd car j'ai scanné la fiche. Tu peux m'envoyer ton adresse en MP.

Posté(e)

Comme c'est un document Word, qd j'aborde des choses en commun, je fusionne les cellules en fonction du besoin (soit j'en ai encore 2, soit une seule si toute la classe travaille ensemble). Voilà.

Posté(e)
oups!!!!

J'ai oublié de joindre le fichier

Je ne vois pas ton fichier !

moi non plus! ???

Posté(e)

bizarre mais le fichier avait disparu. Je le remets donc!! Par contre, il y a quelques modifications par rapport au1er (j'ai tenu compte des conseils!)

Posté(e)
bizarre mais le fichier avait disparu. Je le  remets donc!! Par contre, il y a quelques modifications par rapport au1er (j'ai tenu compte des conseils!)

Voilà ça y est j'ai lu ton cahier-journal qui me paraît vraiment très complet et détaillé. Crois-tu que tu pourras le réaliser ainsi tous les jours , ou est-ce seulement pour le premier jour ? Moi, je détaille beaucoup les premiers jours, et ensuite, j'allège ..... un peu .....

Posté(e)

Et bien, même si je vais essayer de le détailler (c'est rassurant, et je ne fais pas de fiche de prép!), il se peut que le temps ne me le permette pas. Alors, on verra!!!

Posté(e)

Baya! Ta première journée est très bien, personnellement je présente comme toi...

Je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer la fiche sur les charades, ça m'intéresse également de voir comment tu as fait!

Merci d'avance

PS: je t'envoie mon adresse email en mp!

Bisous