cath77 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour, Je souhaiterai faire un répertoire de mots avec mes cp pour aider à la production d'écrits. Seulement, je ne sais pas quelle est la meilleure façon de classer les mots afin de faciliter les recherches des enfants: - par première lettre? - par son? mais dans ce cas, on prend le son au début du mot ou n'importe où? Si c'est n'importe où, les enfants riquent d'avoir des difficultés à retrouver les mots et les mots peuvent être mis plusieurs fois! Qu'en pensez-vous? Peut-être que vous avez mis en place ce genre de répertoire et que vous pourrez m'aider? Catherine m
ouioui Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 moi je fais par album rencontré et par thème et les enfants s'y retrouvent très bien
anne1 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Oui, par album rencontré. Les enfants ont une bonne mémoire chronologique. Après, en cours d'année, tu peux tout réorganiser et ranger dans l'ordre alphabétique. Anne
cath77 Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 moi je fais par album rencontré et par thème et les enfants s'y retrouvent très bien <{POST_SNAPBACK}> Tu veux dire par thème? personnages, lieu, verbes? ou autres? Merci d'avance Catherine m
ouioui Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 en fait je leur donne mes outils pour écrire ribambelle que je photocopie pour chacun : thème de la maison, thème du corps, des couleurs.....
Fanny59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 en fait je leur donne mes outils pour écrire ribambelle que je photocopie pour chacun : thème de la maison, thème du corps, des couleurs..... <{POST_SNAPBACK}> moi j'utilise les outils pour écrire, du coup, pas de répertoire... il faut du temps pour se l'approprier, mais après, c'est super !
Messages recommandés