joam plume Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 hello, Durant mes stages l'année dernière, j'ai découvert sur internet les lecture de l'inspecteur Lafouine. Je les donnais en lecture le soir, et les enfants ont été captivés! même les familles sont rentrées dedans Ce sont des enquêtes à résoudre. Cela permet de travailler la prise d'indices en lecture... Je vous les mets à disposition: bonne exploitation inspecteur_Lafouine.doc.zip
--anonyme-- Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Il y a un site aussi Je les utilisais en travail autonome et quand les élèves avaient fini un travail
delphine59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour! on peut aussi acheter les fichiers aux Editions La Buisonnière!
delphine59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Quels niveaux sont concernés ??CE2/CM1 faisables ? <{POST_SNAPBACK}> oui sans problème...
Molène Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Merci! j'adore les enquêtes de l'inspecteur Lafouine je vais lire attentivement ton travail
Nath79 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Il y a un site aussi Je les utilisais en travail autonome et quand les élèves avaient fini un travail <{POST_SNAPBACK}> est ce que tu as l'adresse sous la main Anne Laure?
Seablue Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Merci beaucoup, cela a l'air vraiment très sympa! Est ce que tu penses que c'est exploitable avec des cm1/cm2 en début d'année scolaire? N'est ce pas trop simple? Merci encore, je vais faire mes enquêtes! Seablue
nanou024 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour répondre à Nath86, le site où sont répertoriées les enquêtes de l'inspecteur Lafouine est http://rustrel.free.fr/ Bonne lectureà tous !
Messages recommandés