gazou Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 C'est vrai que c'est super. Les élèves auxquels j'ai proposé cela ont bien accroché : ils les enchaînaient le plus vite possible et m'en redemandaient pour chez eux le soir. Mais il y a des enquêtes plus sympas que d'autres, et certaines sont discutables sur la réponse. Précaution d'emploi : toujours demander "pourquoi tu penses que c'est lui le coupable?" avant de valider quoi que ce soit.
--anonyme-- Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Quels niveaux sont concernés ??CE2/CM1 faisables ? <{POST_SNAPBACK}> Oui je pense Certaines sont plus recherchées et complexes que d'autres Et comme l'a écrit Gazou, les faire parler sur le pourquoi du comment...
Nath Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm ben moi c'est sur ce site là que j'ai trouvé ...
Etoile Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Moi aussi, j'adore Et comme l'a écrit Gazou, les faire parler sur le pourquoi du comment... <{POST_SNAPBACK}> Et leur faire écrire leur propre énigme bien sûr
elodiehen Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 MERCI BEAUCOUP!!! Ca me donne envie de les exploiter, ces enquêtes...!
mariew Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Quelqu'un aurait-il les solutions des énigmes de 37 à 67? Merci
chewi Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je trouve toutes ces petites énigmes vraiment géniales. Je pense les utiliser à terme en tant que contracts. Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés